Aller au contenu
titcrea

CES 2017 : Retrouvez toutes nos prises en main en direct de Las Vegas

Messages recommandés

Le CES 2017 se déroule actuellement à Las Vegas et une partie de notre équipe se trouve sur place pour découvrir les nouveaux produits qui y sont présentés. Si vous avez raté certaines de nos prises en main, voici un condensé de ce que nous avons eu l’occasion d’essayer dans les allées du salon.

Le Miliboo Ekko, un miroir sous Android

ekko-visu-110

Qui n’a jamais rêvé d’un miroir connecté depuis sa salle de bain ? L’entreprise française Miliboo propose Ekko, un miroir sous Android 5.0 Lollipop avec un écran OLED de 10,1 pouces et une interface entièrement personnalisée. Il est possible de visionner des vidéos YouTube, consulter les informations ou encore la météo. Si vous avez un nœud de cravate à nouer, mais que vous n’avez pas la moindre idée de comment faire, pouvoir regarder un tuto face à son miroir, c’est idéal. Naviguer sur l’interface est assez facile puisqu’il existe des capteurs infrarouges qui permettent d’interagir avec de simples gestes.

Le prix du Miliboo Ekko est de 399 euros et il sera disponible dans quelques semaines.

Le SteadXP stabilise votre GoPro ou votre reflex

steadxp-at-black

C’est encore une entreprise française et un ancien projet Kickstarter, SteadXP, qui a présenté une nouveauté au CES 2017. Il s’agit d’une solution pour stabiliser sa GoPro ou tout autre appareil photo numérique, un outil appelé tout simplement SteadXP. Il se présente comme un petit boîtier, qu’on peut clipser sur une GoPro directement ou bien relier à la prise jack d’un APN. Grâce à un logiciel, vous pourrez synchroniser vos vidéos par la suite. Il faut savoir que lors du résultat, la qualité vidéo sera moins optimale puisque le logiciel vient recadrer l’image. Le SteadXP sera vendu à 300 euros dans les mois à venir. Utile pour toutes les caméras qui n’ont pas de stabilisation optique ou numérique.

Tikee, la solution pour réaliser des timelapse selon Enlaps

enlapse-visu0

La startup française Enlaps a présenté Tikee, un appareil capable de réaliser avec facilité des timelapse (des accélérés). Cette caméra autonome intègre un capteur solaire ainsi qu’une connexion Wi-Fi et 3G. Elle peut donc filmer pendant de nombreuses heures, jours, mais aussi années sans avoir besoin de la moindre source d’électricité ! Tikee repose sur deux capteurs de 16 mégapixels avec un effet grand-angle de 220° pour une définition de 20 mégapixels. Côté édition, les photos sont envoyées à intervalles réguliers vers les serveurs de l’entreprise au format JPEG, mais vous pouvez aussi tout récupérer les fichiers RAW grâce à une carte SD. Réaliser des timelapse n’aura jamais été aussi facile et rapide. La caméra est au prix de 650 euros pour sa version Wi-Fi, 900 euros pour sa version 4G.

Hover Camera Passport, le drone à selfies

hover-camera-passport

Vous êtes un adepte des selfies et vous voulez prendre de la hauteur avec des dronies ? Le drone Hover Camera Passport que nous avons découvert au CES 2017 devrait devenir votre nouvel ami. Il s’agit d’un drone pliable et compact capable de filmer en 4K. En outre, sa caméra est stabilisée et ses algorithmes de reconnaissance de visages permettent un meilleur suivi des cibles à photographier.

Le Hover Camera Passport est disponible à partir de 599 dollars.

 

Ne loupez rien du CES 2017 avec l’équipe de FrAndroid en direct du salon de Las Vegas.

cOSmTRWOLww

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.