Aller au contenu
  • 0
madmic59

Réinstallation clean

Question

Bonjour,

voila je voudrais faire une Réinstallation clean de mon Forum IPB 4

je voudrais savoir comment récupéré les membre et aussi tous les poste pour les Remaitre sur la version clean

merci beaucoup

Cordialement,

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour madmic, 

Dans un premier temps faire une sauvegarde base de donnée + fichiers du ftp et ensuite il suffit de supprimer tous les fichiers sur ton FTP sauf :

• conf_global : qui est le fichier pour connecté ta suite à la base de donnée et qui indique el chemin des fichiers
  • le dossier uploads : qui contient tous les fichiers joints de tes posts et message privé

Ensuite tu re-upload ta nouvelle suite sauf ces deux fichiers et une fois l'upload fini tu lance la mise à jour à cette dresse : tondomaine/admin/upgrade et le tour est joué tu as une suite toute neuve avec ton ancien contenu et tes anciens membres et à jour

• Bon 1

• 0

je c'est mettre a jour sans problème mais je voudrait repartir sur un forum tous nouveau sans application et plugin juste en gardent les membre et aussi leur poste comme si le forum venez de ouvrir

Cordialement,

• 0

D'accord merci je ferais des test se soir en tous cas merci pour ta réponse rare les forum de aide en français :)

• Bon 1

• 0

Je viens de faire un test et la moitie des chose on sauté genre les image alors que jais laissé le dossier upload et conf_global une fois un amis avais trouvais le truc qui permet de installé IPB en clean installe et de récupéré tous les postes et membre sans qui voix la différence :)

• 0

si tu as bien desintaller toutes les aplications, themes et plugins non d'origine de base et laisser le fichier conf_global et le dossier uploads tout est la, donc si il manque des choses c'est que cela viens d'un plugin, application ou changement fait dans la base de donnée en manuel, car tu possède tous les fichiers, il me faudrait une capture d'écran ou un lien pour que je vois exactement de quoi tu me parle

• 0

pas de soucis tkt, le message d'erreur est pourtant explicite ton thème utiliser est outofdate (plus compatible avec ta version)

• 0
à l’instant, titcrea a dit :

pas de soucis tkt, le message d'erreur est pourtant explicite ton thème utiliser est outofdate (plus compatible avec ta version)

oui j'ai vue je vais refait mais en suppriment tous plugin et app et les theme