Aller au contenu
titcrea

Amazon réalise sa première livraison par drone aux États-Unis

Messages recommandés

Après un essai au Royaume-Uni, Amazon vient de réaliser sa première livraison par drone aux États-Unis.

screen-shot-2017-03-24-at-13-20-55-630x3

Amazon Air Prime

Pour la conférence MARS en Californie, Amazon a fait une démonstration de sa technologie Air Prime. Comme vous pouvez le voir plus bas dans la vidéo, le drone a livré des bouteilles dans un petit colis. Ce n’est pas la première expérience d’Amazon, le spécialiste du e-commerce avait déjà réalisé une démonstration convaincante au Royaume-Uni.Il a fallu seulement 13 minutes entre la validation de la commande et sa réception. Les premiers clients vivaient à proximité du centre de distribution, ce qui explique ce temps record de livraison. 

Lien Youtube

Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à voir voler des drones partout dans Paris, néanmoins cette solution pourrait s’avérer pratique et économique pour les régions peu habitées et les zones reculées. D’ailleurs, Amazon en a profité pour montrer les différents types de drones, en fonction de la taille du paquet et de la distance à parcourir. Une vraie flotte de guerre.

Drone d’Amazon

Sur le plan réglementaire, Amazon a conclu un accord avec l’Autorité de l’aviation civile au Royaume-Uni pour faire fonctionner plusieurs drones au-delà de la ligne de mire. Aucun accord n’a encore été conclu aux États-Unis ni en France. Un nouveau système de contrôle de la circulation aérienne pour les drones sera probablement nécessaire avant que les livraisons autonomes à grande échelle ne soient approuvées.

ot9knkMdZJI

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.