Aller au contenu
titcrea

Facebook va tester un bouton GIF dans les commentaires

Messages recommandés

Un bouton GIF va être testé dans les commentaires Facebook à partir du début du mois d’avril.

giphy-1.gif

Facebook a longtemps résisté contre le déploiement des commentaires dans les fils d’actualité. Le réseau social argumentait alors que cela pouvait distraire les utilisateurs et perturber l’esthétisme de l’interface. Notons que les vidéos en auto-play qui se lancent toutes seules sont bien pires, mais passons.

Même le plus grand réseau social au monde ne peut rien contre la montée en puissance du GIF animé. Ainsi, un bouton dédié aux GIF apparaîtra début avril dans les commentaires Facebook pour une poignée d’utilisateurs. L’entreprise de Mark Zuckerberg a en effet indiqué à TechCrunch qu’elle allait commencer à expérimenter cette nouvelle fonctionnalité :

Tout le monde aime un bon GIF et nous savons que les personnes veulent pouvoir les utiliser dans les commentaires. Ainsi, nous nous apprêtons à tester la possibilité d’ajouter des GIF dans les commentaires et nous en révélerons plus dès que nous le pourrons, mais pour l’instant nous insistons sur le fait qu’il s’agit juste d’un test.

Si cette phase de test est couronnée de succès, le bouton devrait être disponible, dans un second temps, à tous les utilisateurs. Dans la pratique, celui-ci fonctionnera de la même manière que celui déjà disponible sur Facebook Messenger. Il suffira d’appuyer dessus et de taper un mot-clé pour accéder aux banques de données de services tels que Giphy ou Tenor.

TechCrunch

0ErQmoSgVsw

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.