Aller au contenu
titcrea

Le Nokia 8 embarquerait Android O dès sa sortie : un temps d’avance sur la concurrence ?

Messages recommandés

titcrea    7

D’après un test publié en ligne, certains Nokia 8 embarquent Android 8.0. Une mise à jour en test ou une installation native de la nouvelle version d’Android ?

nokia-8-630x597.jpg

La fiche technique du Nokia 8 n’a quasiment plus de secrets après une série de fuites concernant le premier flagship produit par HMD. Le fabricant finlandais pourrait toutefois créer la surprise côté logiciel si l’on en croit un nouveau benchmark.

 

Android O embarqué nativement ?

Le Nokia 8 est connu en interne sous le nom de code Unknown Heart, et c’est sous ce nom que le téléphone a une nouvelle fois été repéré par Geekbench. D’après les résultats, le smartphone embarque 4 Go de RAM et un SoC Qualcomm Snapdragon 835, ce qui correspond à la fiche technique du Nokia 8.

nokia-8-android-o-630x545.jpg

Le plus intéressant avec ce test, c’est la version d’Android embarquée sur le téléphone. On peut en effet lire que le Nokia 8 a été testé avec Android 8.0, autrement dit Android O la prochaine version d’Android.

 

Nokia 8, le premier smartphone sous Android 8.0 ?

Si la nouvelle version d’Android n’a toujours pas de nom commercial, son développement est bel et bien terminé. Le déploiement de la mise à jour pour les Nexus devrait d’ailleurs commencer au milieu du mois d’août.

Cela veut dire qu’elle est également prête à être intégrée aux smartphones des fabricants tiers. Depuis son arrivée sur le marché mobile, HMD insiste sur l’intégration d’un Android « pur » qui lui permet de proposer des mises à jour rapidement.

Deux hypothèses peuvent alors expliquer le test d’Android 8 sur un Nokia 8 par HMD :

  • La mise à jour vers Android 8 arrivera très vite après la sortie du téléphone et le fabricant est déjà en train de la tester.
  • HMD veut que le Nokia 8 soit le premier smartphone à embarquer nativement Android 8.0, dès sa sortie. Ce qui permet d’associer le nom du smartphone et le numéro de version d’Android de façon très maligne.

En 2016, le premier smartphone à avoir embarqué Android 7.0 Nougat n’était pas un produit de Google, mais le LG V20 sorti exclusivement aux États-Unis. Ce ne serait donc pas la première fois qu’un nouveau smartphone d’un fabricant embarquerait la nouvelle version d’Android.

Il faudra patienter jusqu’au 16 août pour avoir la réponse.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce que l’on sait du premier flagship Android du finlandais

qag77XCUIi4

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×