Aller au contenu
titcrea

ALL Controller : enfin une manette vraiment universelle

Messages recommandés

Ce qu’aucun accessoiriste implanté n’avait fait, ils l’ont fait : concevoir une manette de jeu vraiment universelle. « Ils », ce sont des Canadiens qui se lancent sur Kickstarter. Ils l’ont baptisée ALL Controller.

all-controller-by-digital-depth-01-630x4

On trouve de nombreuses manettes 2-en-1 sur le marché, ou des manettes qu’on peut détourner de leur vocation première : SteelSeries par exemple propose la manette Stratus, compatible Windows et Android, la manette de la Xbox One S fonctionne désormais sans dongle avec Windows, et on peut associer les manettes Bluetooth d’autres consoles avec Android

Mais il n’existait jusqu’à présent aucune manette universelle, totalement multi-plateforme, fonctionnant avec n’importe quelle station de jeu.

Plateformes compatibles

La nouvelle manette ALL Controller comble enfin ce besoin.

Elle dispose pour ce faire d’un véritable SoC ARM Cortex-M4, d’un logiciel maison et d’un écran LCD qui permettent de la reprogrammer à la volée.

HID, XInput (manette Xbox), MFi (Made for iPhone)… USB, Bluetooth ou dongle optionnel : les multiples combinaisons sont compilées dans un menu permettant de choisir 18 profils, afin de se connecter avec ou sans fil à :

  • un ordinateur exécutant Windows, macOS ou Linux
  • un smartphone, une tablette ou un appareil Android ou Android TV
  • un iPhone, un iPad ou une Apple TV (compatibilité MFi)
  • une console Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 (PS3), PlayStation 4 (PS4)

all-controller-by-digital-depth.png

Les concepteurs ont d’ores et déjà annoncé qu’une future mise à jour de firmware apporterait la prise en charge des Nintendo Switch, Wii et Wii U. L’écran permet en outre de régler la sensibilité et les zones mortes des sticks et des gâchettes, de programmer des macros, ou encore de configurer une émulation clavier et souris pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec une manette.

Vous trouverez plus de détails sur la page du projet Kickstarter et sur le site internet du produit.

Prix et disponibilité

La manette ALL Controller est déclinée en différentes versions, USB ou Bluetooth, avec ou sans dongle radio, avec ou sans support pour smartphone. Les tarifs s’échelonnent de 65 à 150 dollars canadiens, c’est-à-dire de 45 à 100 euros.

La campagne de financement participatif n’est pas encore terminée, mais le projet est largement financé. Sauf coup de théâtre, les manettes seront donc produites, pour une livraison prévue à partir… du mois de mai 2018 !

KwtdQ88ZcTI

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×