Aller au contenu
titcrea

Samsung Galaxy S9 : le lecteur d’empreinte serait à nouveau derrière le téléphone

Messages recommandés

Samsung continuerait de placer un lecteur d’empreinte à l’arrière du téléphone sur le Galaxy S9, un défaut qui était déjà reproché au Galaxy S8 en 2017.

galaxy_s8_prime_now-630x473.png

 

Le Samsung Galaxy Note 8 n’est pas encore officialisé que l’on parle déjà du flagship suivant de Samsung, le Galaxy S9 prévu pour le début d’année 2018. Il faut dire qu’il n’y a quasiment plus aucun secret entourant le Galaxy Note 8, qui sera annoncé très bientôt.

En revanche, on ne sait rien, ou presque, du Samsung Galaxy S9. Si le fabricant suit la tendance initiée avec le Galaxy S6 puis le Galaxy S7, il faut s’attendre à ce que le Galaxy S9 ne soit qu’une version raffinée du Galaxy S8 (en test ici). À la manière d’Apple, la marque coréenne semble en effet privilégier les changements de design une année sur deux.

 

Pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant le Galaxy Note 9 ?

C’est une hypothèse que partage le cabinet d’analyste KGI, qui avait prédit la sortie d’un iPad en mars et plusieurs caractéristiques du Galaxy S8. Cela conduirait Samsung à conserver le lecteur d’empreinte à l’arrière du téléphone. On espère que la marque changera au moins la position du lecteur d’empreinte, pour une position plus classique sous l’appareil photo.

Le fabricant attendrait donc le Galaxy Note 9 à la fin de l’année 2018 pour enfin intégrer un lecteur sous la surface de l’écran. Ce changement de technologie se ferait avec un changement de fournisseur, Samsung n’irait plus chercher son lecteur d’empreinte chez Synaptics, mais chez Egis. Le nouveau capteur coûterait 4 à 5 fois plus cher au fabricant, on comprend donc sa réticence à sauter sur l’occasion dès le Galaxy S9.

m6vEn-Dg5Fs

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×