Aller au contenu
titcrea

La première montre connectée qui se recharge toute seule

Messages recommandés

La Sequent Watch sera la toute première smartwatch à se recharger seule grâce à un système cinétique.

sequent-watch-1-630x345.jpg

Les smartwatches ont pas mal évolué depuis leurs débuts. Même si l’intérêt reste moindre et leur avenir encore incertain, il existent de nombreux genres de ces objets connectés. Nous retrouvons à la fois des géants de la technologie comme Samsung qui proposent leur vision de la montre intelligente, des horlogers et marques de luxes qui s’approprient le marché mais aussi des marques inédites. Aujourd’hui, c’est Sequent, une start-up suisse, qui lance un projet Kickstarter. La particularité de cette smartwarch, c’est qu’elle pourra se recharger toute seule !

La Sequent Watch s’inspire de système cinétique que l’on retrouve en horlogerie conventionnelle. Elle se recharge à la conversion et le stockage en énergie électrique des mouvements de son propriétaire. C’est tout, pas besoin de pile, d’énergie solaire ou de chargeur propriétaire… La montre se recharge donc d’elle même. Il s’agit d’un système déjà existant depuis de très nombreuses années dans les montres mécaniques.

sequent-watch-2-630x580.jpg

Il faut savoir que ce système gagnerait à être plus utilisé pour les montres connectées. En effet, l’un des points faibles de celles-ci c’est bel et bien leur autonomie et leur système de recharge pas toujours très économe ou pratique. Certaines marques ont trouvé d’autre solution pour allonger la durée de vie de la batterie de leurs produits, comme Kronaby ou Casio. Cependant, ces derniers nécessitent tout de même d’être rechargées à un moment ou un autre.

La montre de Sequent sera dotée par ailleurs d’une puce GPS, d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que d’une connexion Bluetooth, pour la synchroniser avec des appareil Android ou Apple. Elle devrait aussi être un assistant sport et santé, avec une application dédiée. La Sequent Watch affiche un tarif de 189 dollars et le projet a largement dépassé la cagnotte visée.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées du moment ?

lkJfZC4THxo

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×