Aller au contenu
titcrea

9 outils et logiciels Mac pour accompagner votre Android

Messages recommandés

titcrea    7

Vous êtes nombreux à être équipé d’un Mac sous macOS et d’un smartphone ou d’une tablette Android. Nous avons donc sélectionné nos logiciels et outils Mac préférés.

macos-et-android-une-histoire-damour-630

1 - Android File Transfer

Pour transférer ses fichiers d’un Mac à un Android, et vice versa, il est souvent nécessaire d’utiliser Android File Transfer (depuis Honeycomb). Simple et efficace, il vous permettra d’utiliser votre Android comme périphérique de stockage externe pour récupérer vos photographies ou stocker des fichiers.

android-file-transfer.jpeg

Le téléchargement est disponible à cette adresse sur le site officiel de Google.

2 - Commander One

Si Android File Transfer est trop simple pour vous, Commander One propose un logiciel beaucoup pus complet. Le logiciel est gratuit de base, mais certaines options sont accessibles dans la version Pro à plus de 30 euros.

1-index-head2x-630x339.png

Télécharger Commander One sur l’App Store.

3 - HandShaker

HandShaker est encore une solution pour simplifier le transfert de fichiers entre un Mac et un Android. L’histoire est bien plus pratique et agréable à utiliser que Android File Transfer. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les fichiers sont ensuite séparés en plusieurs catégories : idéal pour visualiser directement les photographies prises avec votre Android. Ce que j’apprécie vraiment : la possibilité de tout transférer sans fil.

finally-theres-better-alternative-androi

Télécharger HandShaker sur l’App Store.

4 - Android Tool Mac

C’est un des outils que je préfère : il permet de prendre des captures d’écran, mais aussi des séquences de quelques secondes en GIF de votre Android. Idéal pour les journalistes et les développeurs. De plus, il est gratuit et open-source. N’oubliez pas d’activer le « Débogage USB » dans les options pour les développeurs de votre Android.

monosnap-2015-05-01-15-28-22-630x350.png

Pour télécharger Android Tool Mac, cela se passe sur GitHub.

 

5 - Android Studio

Pour les développeurs : l’indispensable Android Studio. Est-ce nécessaire de vous le présenter ? Ce dernier contient tous les outils et logiciels pour le développement Android, dont l’émulateur. La version 3.0 devrait ne pas tarder à arriver en version finale.

android-studio-2-3-3-ide-download-for-ma

Pour télécharger Android Studio sur Mac, voici le lien à suivre.

 

6 - iDisplay

Nous avions fait un long sujet sur les outils qui permettent de transformer une tablette ou un smartphone Android en moniteur PC ou Mac. iDisplay semble être l’outil le plus avancé pour cet usage, par contre il est payant.

À lire sur FrAndroid : Comment transformer une tablette ou un smartphone Android en moniteur de PC ou Mac ? – Tuto

 

7 - App Player

App Player est une suite de BlueStacks : il émule Android sur votre Mac. Vous pourrez donc installer quelques applications Android sur votre Mac. Concernant App Player, nous avions fait un article dédié.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment utiliser des applications Android depuis votre Mac ?

D’autres solutions existent pour émuler le petit robot vert sur votre Mac, comme Genymotion ou encore la solution mise en place par Google lui-même pour ceux souhaitant émuler Android sur macOS.

 

8 - Remote for Mac

Remote for Mac n’est pas un programme macOS, il s’agit d’une application Android. Par contre, elle est utile. Elle permet à votre Android de se transformer en télécommande pour votre Mac, à l’image de la télécommande Apple qui était livrée avec l’iMac. L’interface est un peu austère, mais elle reste pratique au quotidien pour contrôler votre musique, une présentation (idéal pour vos PowerPoint) ou encore vos vidéos.

unnamed-1.png

Remote for Mac
Roberman Oleg

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

 

 

9 - AirDroid

Mon outil préféré : AirDroid vous donne accès à votre Android depuis votre Mac. Transfert de fichiers, mirroring (pour afficher votre écran Android sur votre Mac), gestion des appels et SMS… les fonctionnalités d’AirDroid sont nombreuses. La version 4 permet même le partage sans connexion à Internet. C’est simple : AirDroid vous permet d’accéder à votre Android si vous l’avez oublié à la maison, ce qui peut arriver.

airdroid-windows-mac-630x449.jpg

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Il existe des alternatives à AirDroid, dont certaines gratuites.

À lire sur FrAndroid : 5 alternatives à AirDroid, pour faciliter les échanges entre votre Android et votre PC

0wO0knS-PlY

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×