Aller au contenu
titcrea

L’Essential Phone se concrétise : levée de fonds, production et date de sortie

Messages recommandés

Plus de deux mois après son annonce, l’Essential Phone devrait bientôt avoir une date de sortie. La marque a réussi à convaincre des investisseurs.

ph_1_color_ocean_depths_bg_white-630x576

Essential est un nouveau fabricant de smartphones qui doit encore faire ses preuves sur le marché mobile. La société d’Andy Rubin a pour le moment annoncé quelques produits, mais rien n’a encore été expédié aux premiers clients. À l’origine, le fondateur avait pourtant promis une sortie dans les 30 jours suivant l’annonce de fin mai.

Une date de sortie la semaine prochaine

Sur Twitter, Andy Rubin annonce que la production de masse de l’Essential phone a commencé, ce qui devrait permettre au fabricant de bientôt livrer les premières commandes.

Il promet de nouvelles informations dès la semaine prochaine concernant les distributeurs du téléphone. Cela sera peut-être l’occasion d’officialiser une sortie à l’internationale, qui était en cours de négociation il y a peu.

Niccolo De Masi, président d’Essential, s’est également confié au Wall Street Journal. Il y indique que le fabricant donnera une date de sortie précise dès la semaine prochaine.

Une sortie trop tardive ?

Lors de son annonce en mai, Essential avait un boulevard devant lui pour commercialiser son Essential Phone. Hormis le OnePlus 5, le début d’été n’a en effet pas été marqué par une nouvelle sortie majeure de produit sur le marché mobile.

Cependant, avec une sortie du téléphone prévue au mieux pour mi-août, Essential va devoir faire face à des concurrents qui n’étaient pas là en mai lors de l’annonce. Apple, Google, Samsung et Nokia s’apprêtent tous à sortir un nouveau flagship rivalisant avec le téléphone de la start-up et commercialisé dans la même gamme de prix.

Une levée de fond de 300 millions de dollars

Essential a pourtant réussi à convaincre plusieurs acteurs de l’industrie d’investir 300 millions de dollars dans l’entreprise, soit un investissement total de 330 millions de dollars depuis le lancement.

Parmi les investisseurs notables, il y a d’abord Amazon qui n’a clairement pas connu le succès sur le marché des smartphones, et Tencent le géant chinois de l’internet, connu en particulier pour ses jeux et ses services web.

XvD-YWBeWVw

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×