Aller au contenu
titcrea

Les nouveautés de la semaine : Ryzen Threadripper, souris ambidextre, Noblechairs et un drôle de vidéoprojecteur

Messages recommandés

Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas présenté nos dernières nouveautés (avouez, ça vous manquait). Reprenons les bonnes habitudes ! Cette sélection hebdomadaire (parmi toutes nos nouveautés) se met en ordre de bataille pour la rentrée où AMD continue de faire parler de lui. Les gamers gauchers constateront avec délectation que les constructeurs (re)pensent à eux. Et puisqu’on parle gaming, Noblechairs et ses nouveaux Icon devraient vous faire de l’œil. Enfin coup de projecteur sur un… vidéoprojecteur surprenant.

ryzen_threadripper.jpg

Le combat continue

Avec la sortie de ses processeurs Ryzen en début d’année, AMD est enfin revenu dans la course au CPU que domine Intel. Ce dernier a contre-attaqué rapidement. Et avec Threadripper, AMD fait la contre-attaque de la contre-attaque. Voilà pour la stratégie mais pour vous qu’est-ce que cela veut dire ?

La famille des AMD Threadripper est le haut de gamme des Ryzen. Des processeurs gravés en 14 nm, dotés de 12 à 16 cœurs, de fréquence élevée (jusqu’à 4 GHz) et d’un coefficient débloqué. De quoi être confortable pour le calcul et le multitâche. Evidemment, qui peut le plus, peut le moins et les gamers aux utilisations les plus gourmandes ont ici une alternative intéressante aux CPU haut de gamme d’Intel.

Attention, pour en bénéficier il faudra posséder une carte mère au socket TR4. Pas de panique, vous les trouverez chez nous !

Voir tous nos processeurs AMD Threadripper

souris steelseries sensei 310A votre main

La symétrie a du bon ! Après Asus ROG, c’est au tour de Steelseries de dévoiler une toute nouvelle souris ambidextre, la Sensei 310. Ses huit boutons programmables ne poseront ainsi aucun souci aux droitiers comme aux gauchers.

Élément fondamental d’une souris, le capteur est ici le TrueMove 3 de Pixart qui montre un sacré potentiel (12 000 dpi et une précision de 1:1 jusqu’à 3500 dpi). Les switches, également très importants, ne sont pas en reste et ce sont des Omron qui se cachent derrière les deux boutons principaux, promettant 50 millions de clics sans fail (enfin pas à cause d’eux en tous cas ^^). Avec en plus la possibilité d’ajouter des grips selon votre prise en main, on comprend pourquoi la Sensei 310 séduit les joueurs de haut niveau.

La souris Steelseries Sensei 310

noblechairs_icon_bleu-400x400.jpgVous êtes bien assis ?

Non ? Alors voici de quoi l’être devant votre ordinateur avec les nouveaux modèles de fauteuils gamers de Noblechairs, les Icon. La marque n’a pas mégotté pour ses références au design inspiré des sièges de Porsche 911 : forme baquet, maintiens latéraux, structure en acier et mousse ferme mais confortable. L’emploi de cuir sur certaines parties du fauteuil renforce ce point fort.

De plus en plus prisés, les fauteuils de bureau jouent désormais sur tous les tableaux : esthétique, confort, aspect pratique… Et avec les Icon, Noblechairs confirme qu’il est une des marques référentes pour qui veut prendre soin de son séant (et de son dos) pendant les sessions de jeux.

Découvrez toutes les versions des fauteuils de bureau Noblechair Icon

Philips screneo 2.0Ceci est un vidéoprojecteur

Au vu du look (et du nom) du Philips HDP 2510 Screeneo 2.0, mieux vaut préciser qu’il s’agit d’un vidéoprojecteur. Inutile donc de l’emmener en pique-nique ^^

Ce VP à ultra-courte focale est une évolution du Screeneo premier du nom qui avait reçu de nombreux éloges. Il faut dire que l’on est ici avec un appareil capable de vous offrir une image Full FD de près de 3m à seulement 42 cm d’un mur !
Mais il ne s’arrête pas à cette (déjà) belle prouesse puisqu’il embarque aussi un système de son. Pratique et bien pensé surtout qu’avec le Bluetooth, vous pouvez aussi le déporter sur votre propre équipement. Le résultat est qui plus est à la hauteur de la promesse comme nous le montre le test de 01net qui plébiscite sa qualité d’image (les défauts d’ergonomie d’une télécommande ou d’un menu étant quand même moins gênants ^^).

Le vidéoprojecteur Philips HDP 2510 Screeneo 2.0

Besoin de toujours plus de nouveautés ? Retrouvez-les toutes !

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×