Aller au contenu
titcrea

Snapchat perd toujours beaucoup d’argent et les lunettes Spectacles n’y changent rien

Messages recommandés

Snapchat perd encore et toujours de l’argent et doit vite trouver une solution pour colmater la brèche.

snapchat-c-1000x563.png

Snap Inc. a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre. Et la première chose qui vient à l’esprit en observant ces nombres, c’est que l’application Snapchat a bien du mal à générer de l’argent. Au contraire, elle en fait perdre beaucoup à ses créateurs.

Sur la période d’avril à juin (inclus), l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 181,6 millions dollars (154,4 millions d’euros). Une somme conséquente, mais celle-ci n’a pas pu empêcher une perte nette d’un peu plus de 443 millions de dollars, soit environ 376 millions d’euros. À titre de comparaison, sur la même période en 2016, la perte s’élevait à 115,8 millions de dollars.

Notons tout de même que les résultats de ce deuxième trimestre 2017 sont bien moins inquiétants que ceux du premier, où le déficit net s’élevait à 2,2 milliards de dollars. Une raison de se réjouir ? Pas du tout. Tant que ses dépenses seront aussi élevées pour des résultats aussi faibles, le réseau social ne réussira jamais à s’inscrire dans une bonne dynamique. Or, s’il ne trouve pas de solution pérenne, il ne pourra jamais faire face à Instagram — et l’ogre Facebook derrière — qui compte plus d’utilisateurs.

Les Spectacles : un flop

Par ailleurs, les lunettes Spectacles de Snapchat, qui permettent de prendre des vidéos et de les poster sur le réseau social, ne se vendent pas aussi bien qu’escompté. Comme l’indique TechCrunch, les ventes de ce produit ont généré 5,4 millions de dollars entre avril et juin ce qui, à 130 dollars la paire, ne revient qu’à 41 500 exemplaires écoulés — soit une baisse de 35 % par rapport au premier trimestre.

On ne peut donc pas dire qu’il s’agisse d’un franc succès. Pour y remédier, Snapchat travaillerait sur les Spectacles 2 qui proposeraient de la réalité augmentée. L’entreprise a également investi dans Zero Robotics, un fabricant chinois qui conçoit des drones à selfie. Un choix judicieux ? Seul l’avenir nous le dira.

Précisons enfin que le nombre d’utilisateurs quotidien de Snapchat progresse doucement. Le réseau social en compte 173 millions au deuxième trimestre 2017, soit une augmentation de 4 % par rapport au premier trimestre.

Snapchat

9ne6igZUXdw

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×