Aller au contenu
titcrea

LG V30 : tout ce qu’on sait du rival du Galaxy Note 8

Messages recommandés

Contrairement aux années précédentes, LG va sortir son flagship de fin d’année en Europe. Le LG V30 promet de corriger certains défauts du LG G6 sorti en début d’année, pour faire face au Samsung Galaxy Note 8 et à l’iPhone 8 d’Apple.

lg-v30-render-galaxy-s8-klg-g6-630x417.j

Le LG V30 au centre, comparé au LG G6 et au Samsung Galaxy S8

Design

Le LG V30 est un nouveau smartphone haut de gamme, qui doit à ce titre remplacer le LG G6 sorti en début d’année comme fleuron de la marque. Il reprend plusieurs éléments du design son prédécesseur LG V20, qui n’était pas sorti en Europe l’an dernier, mais aussi du LG G6.

Il abandonne notamment le deuxième écran, qui faisait partie de l’ADN de la série V, pour n’utiliser qu’un seul grand écran sans bordures. Bonne nouvelle, le géant coréen a le courage de ne pas abandonner la prise jack, toujours présente au-dessus du téléphone. On retrouve également un port USB Type-C en dessous, et un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière de l’appareil.

Son design a été confirmé grâce à des photos d’un événement organisé par LG et où l’on peut voir le LG V30 en utilisation.

Lien Youtube

lg-v30-leak-user-manual-630x420.jpg

Écran

Bien que le LG V30 n’ait pas encore été dévoilé par le fabricant, la marque a tout de même déjà annoncé qu’il intégrerait un écran P-OLED de 6 pouces. Cet écran sera protégé par du Gorilla Glass 5, aura une définition QHD+ de 2880 x 1440 pixels. Il sera compatible HDR10 et sera capable d’afficher 148% de l’espace sRGB et 109% de l’espace DCI-P3.

oled-fullvision-1-630x200.jpg

Un teasing de l’écran par LG

C’est la première fois que LG utilisera ce type d’écran sur un smartphone haut de gamme, dont l’ambition est d’être vendu à grande échelle. Jusque là, le fabricant privilégiait l’utilisation d’écrans LCD IPS à l’exception du LG Flex 2, mais qui était restée un produit de niche.

L’utilisation de la technologie OLED devrait permettre de légèrement courber les bords de l’écran pour mieux épouser le design du téléphone. La faible latence des écrans OLED devrait aussi débloquer des usages en réalité virtuelle.

lgv30-03_gm8adc-630x357.jpg

Appareil photo

LG a également officialisé certaines caractéristiques du double module photo que l’on retrouvera à l’arrière du LG V30. Dans un communiqué, où le fabricant confirme le nom commercial LG V30, la marque annonce que le téléphone profitera d’une ouverture de diaphragme de f/1,6, une première pour un smartphone.

Cette caractéristique indique que l’appareil photo sera capable de recevoir plus de lumière, ce qui indique, si la technologie est correctement maîtrisée par LG, une meilleure capacité à prendre des photos dans le noir ou en mouvement.

Le reste des caractéristiques n’a pas été officialisé, mais les rumeurs parlent de deux capteurs 13 mégapixels (le deuxième avec un objectif f/2,2) avec stabilisation optique et double flash LED.

lg-v30-crystal-clear-lens-630x543.jpg

Fiche technique

Le LG G6 avait fait de façon remarquable l’impasse sur le Qualcomm Snapdragon 835, préférant réutiliser le Snapdragon 821 de 2016. Ce ne sera pas le cas du LG V30 qui devrait bénéficier de la nouvelle génération gravée en 10 nm.

Voici la fiche technique supposée du LG V30 :

  • Écran 6 pouces 18/9 P-OLED QHD+ (2880 x 1440 pixels)
  • SoC Qualcomm Snapdragon 835
  • 6 Go de RAM
  • Appareil photo arrière 13 mégapixels f/1,6, stabilisation optique + 13 mégapixels f/2,2
  • 64 ou 128 Go de stockage
  • Lecteur d’empreinte à l’arrière
  • USB Type-C et port jack
  • Rechargement sans-fil
  • Quad DAC
  • résistance à l’eau IP68
  • batterie de 3 200 mAh
  • 151,4 x 75,2 x 7,4 mm

Disponibilité et prix

Le LG V30 sera présenté le 31 août à 9 heures à Berlin, à l’occasion de l’IFA 2017, le plus grand salon européen dédié à l’électronique grand public. On ne sait en revanche pas encore quand le téléphone sera disponible officiellement dans le commerce.

D’après les dernières rumeurs, le téléphone devrait sortir le 15 septembre à partir de 700 dollars. Une variante LG V30 Plus serait prévue pour 875 dollars et proposait quelques caractéristiques en plus, comme un stockage plus important. L’écran, le processeur, le design, l’appareil photo et la batterie devraient toutefois être identiques entre les deux modèles.

lg-v30-invitation-ifa2017-630x455.png

OPAXnCz_jt0

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×