Aller au contenu
titcrea

WhatsApp : les nouveaux émojis pour Android, faux jumeaux de ceux d’iOS

Messages recommandés

WhatsApp aura désormais le droit à ses propres émojis pour la version Android.

emojis-whatsapp-android.png

À quoi ressembleraient nos échanges, si nous n’avions pas ces chères petites bouilles jaunes ? Les émojis permettent de transmettre nos émotions et de donner un ton à nos textes écrits. Ils nous évitent de mal interpréter un message, mais aussi d’apporter un peu de fraîcheur et de couleurs à nos mots. C’est certain, sans eux, nos messages seraient ternes, mornes et gris. En plus de toujours s’enrichir pour plus de diversité et de s’adapter à nos modes de vie, les sets d’émojis ont leur propre style selon les services et logiciels que nous utilisons. Alors que l’application de messagerie WhatsApp a toujours utilisé ceux appartenant à iOS, et ce, que vous soyez sous l’OS d’Apple ou non, Android va bientôt bénéficier de sa propre version d’émojis. Enfin, plus ou moins.

Avec la dernière version beta (v2.17.364) de WhatsApp sous Android, les émojis font peau neuve. Dans les captures d’écran visibles ci-dessous, vous remarquerez que les différences sont très minimes. Sous Android (à droite), ils ont l’avantage — ou l’inconvénient, une affaire de goût — d’avoir un air un peu plus amusant, voire cartoonesque, avec leurs petites billes noires en guise d’yeux, leurs traits accentués et leurs petites lèvres roses.

emojis-whatsapp-android-ios9.jpg

emojis-whatsapp-android-ios10.jpg

emojis-whatsapp-android-ios11.jpg

emojis-whatsapp-android-ios12.jpg

emojis-whatsapp-android-ios5.jpg

emojis-whatsapp-android-ios6.jpg

emojis-whatsapp-android-ios15.jpg

emojis-whatsapp-android-ios8.jpg

L’intérêt pour WhatsApp c’est à la fois de proposer une certaine unification de son service sur tous les supports afin d’asseoir sa marque, mais aussi de se détacher petit à petit d’iOS. Prions pour que Facebook n’étende pas son désir d’unifier tous ses services, et que nous voyions débarquer les horribles émojis de Messenger sur WhatsApp.

Pour admirer et essayer ces nouveaux visages, rendez-vous ici pour rejoindre le programme de la beta officiel ou bien téléchargez l’APK.

sur l'App Store | Télécharger Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Comme toute nouveauté, surtout sur un sujet aussi sensible que les émojis, cela va apporter son lot d’enthousiastes et de mécontents. Et nous pourrons observer, comme à chaque fois, que chacun finira par s’y habituer. Jusqu’à la prochaine évolution. Et vous, vous en pensez quoi ?

À lire sur FrAndroid : Vague de nouveaux émojis pour Unicode 11.0

Android Police

rdTCIjK0Wlg

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×