Aller au contenu
titcrea

Voici pourquoi payer 3500 dollars pour contribuer à Google Street View

Messages recommandés

Si vous rêviez de prendre le volant d’une Google car, votre vœu est partiellement exhaussé : Google vous permet désormais d’équiper votre propre voiture d’un appareil photo à 360 degrés et de contribuer à Google Street View… à vos frais.

google-street-view-car-2017-630x330.jpg

Insta360, spécialiste des caméras 360 degrés, annonce aujourd’hui que sa caméra Insta360 Pro est la première à recevoir la certification « Street View ready » dans la catégorie automobile. Cet appareil comportant 6 capteurs avec des lentilles 200° f/2,4 peut produire des photos 8K à une cadence de 5 fps, optimisée pour Street View. Combinés à une fonction de stabilisation, à un algorithme avancé d’assemblage et à la prise en charge d’une balise de géolocalisation GPS, ces capteurs produisent des clichés de « grande qualité » depuis un véhicule en mouvement.

L’Insta360 Pro est toujours commercialisée pour la coquette somme de 3 500 dollars, entièrement à la charge du contributeur.

insta360-pro-630x610.png

Lire aussi : Les voitures Google Street View feront des photos bien plus...

Pourquoi travailler gratuitement pour Google ?

Cette annonce s’inscrit dans l’initiative « Street View ready » annoncée en mai par Google, comprenant plusieurs catégories. Si on peut concevoir qu’un particulier contribuera volontiers bénévolement avec sa caméra grand public, ne serait-ce que pour la fierté d’être crédité sur un service Google, on peut se demander pourquoi des professionnels sillonneraient les routes pour le compte de Google.

Les volontaires publiant 50 photos 360 approuvées obtiennent le statut de Top Contributeur, qui donne droit à la parution de leurs coordonnées dans l’annuaire des professionnels agréés et ce qui permet à des établissements locaux (hôtels, restaurants, commerces…) de les embaucher et de les rémunérer lorsqu’ils veulent apparaitre sur Google Street View.

logo-google-street-view-auto-ready.png

Google Street View encore plus exhaustif

On peut aussi imaginer que des collectivités locales délaissées par Google contribueront à Street View afin de renforcer leur visibilité sur internet et d’augmenter leur attractivité économique ou touristique.

Cette initiative ne pourra en tout cas que bénéficier aux particuliers, qui pourront ainsi découvrir encore plus de lieux.

À lire sur FrAndroid : Insta360 ONE : cette caméra filme en bullet time !

aKO_h2P7i_0

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×