Aller au contenu
titcrea

AR : Google met de la pop culture (LoL, Stranger Things, Star Wars…) dans nos appareils photo

Messages recommandés

Lors de sa conférence « Ask More », Google a présenté quelques nouveautés de réalité augmentée présentes sur les Pixel. Vous aussi, jouez à la poupée avec Eleven et le Demogorgon !

google-ar-lol-league-of-legends-1000x562

La réalité virtuelle peine à décoller et semble laisser sa place dans le cœur des constructeurs à la réalité augmentée (ou plutôt réalité mixte). Après Apple et son ARKit, Google a dévoilé ARCore, sont kit de développement pour les créations en AR.

Ce mercredi, lors de sa conférence « Made by Google », Google a dévoilé ses Pixel 2 et en a profité pour confirmer qu’ils étaient spécialement optimisés et calibrés pour la réalité augmentée. On a ainsi pu voir quelques exemples d’applications mettant en scène de grandes licences de la pop culture.

Le point commun entre LoL, LEGO et Stranger Things

Une démonstration a été faite par exemple d’une application dédiée au célèbre MOBA League of Legends, permettant d’assister à un match tout en ayant sous les yeux de nombreuses informations sur la partie ainsi qu’une carte en trois dimensions en temps réel. Les enfants pourront également s’amuser avec des LEGO virtuels depuis un smartphone ou une tablette et plus jamais vous n’aurez à vous retenir de jurer parce que vous avez marché sur l’une des douloureuses pièces du jeu danois.

Enfin, à quelques jours du lancement de la saison 2 de Stranger Things sur Netflix, Google a mis l’accent sur le show en faisant apparaître des « stickers » sur scène. Exclusifs aux Pixel, ces éléments se présentent par exemple sous la forme d’un Demogorgon ou d’Eleven. Plus que simplement prendre vie dans cet univers, ces stickers interagissent également entre eux. Et ce n’est qu’un début puisque des stickers dédiés à Star Wars sont également prévus pour la sortie du huitième film.

Quel intérêt ?

L’intérêt des stickers, mis à part pour amuser les enfants quelques minutes, semble néanmoins très limité. On espère que des applications plus « utiles » seront également mises en avant, à l’instar de Houzz, également présentée hier, qui permet de visualiser ce à quoi ressemblerait l’installation de nouveaux meubles dans une pièce.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, Home, Pixelbook… : toutes les nouveautés « made by Google »

PzveK65aJJU

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×