Aller au contenu
titcrea

Google vend ses accessoires plus chers qu’Apple

Messages recommandés

Vous pensiez qu’Apple vendait ses accessoires trop chers ? Attendez de voir le prix de ceux de Google…

adaptateur-jack-usb-google-pixel-1000x64

Ça y est, c’est officiel. Après des mois de rumeurs, les Google Pixel 2 sont bel et bien là (sauf en France). Et les rumeurs avaient raison sur toute la ligne, y compris concernant l’absence du port jack 3,5 mm. Comme la plupart des constructeurs ayant le « courage » de sauter le pas, Google a rajouté un adaptateur jack 3,5 mm vers USB-C dans son packaging. Mais attention de ne pas le perdre !

En effet, si l’on se rend sur la boutique US de Google, on remarque que ce petit adaptateur coûte la bagatelle de 20 dollars l’unité, une dîme plutôt conséquente pour ce genre d’accessoire qui se perd facilement. Pire encore, Apple, pourtant réputé pour ses prix souvent excessifs, propose l’équivalent pour son iPhone pour seulement 9 dollars, soit moitié moins cher.

Une tendance quasi générale

Dans le même ordre d’idée, un adaptateur tiers officiel permettant simultanément d’écouter de la musique et de recharger son téléphone coûte 44,95 dollars sur le store de Google et 34,95 dollars sur celui d’Apple. Le dongle permettant de sortir l’image de son téléphone en HDMI coûte quelques centimes de moins chez Apple, mais propose un port Lightning pour recharger son appareil en même temps, contrairement à celui de Google.

Le seul élément sur lequel Google est donc moins cher qu’Apple, c’est l’adaptateur secteur, vendu 35 dollars, mais signalé comme « out of stock« . À titre de comparaison, Apple vend le sien (moins puissant, sans charge rapide), à 40 dollars en comptant le prix de la prise et du câble.

Google veut-il se prendre pour Apple ?

Entre la répétition lors de cette conférence de l’importance de l’alliance entre le matériel et le logiciel et maintenant ces prix, Google semble prendre avec ses produits conçus en interne le même chemin qu’Apple avec ses iPhone et autres terminaux.

Pourtant, si Google est une entreprise aux retombées internationales, sa présence sur le marché de la vente de produits est encore assez récente et ses débuts étaient balbutiants (des Nexus conçus par des partenaires, une Pixel C n’ayant jamais eu de suite…). Peut-il se permettre de rivaliser avec le troisième vendeur de smartphones au monde et cinquième vendeur d’ordinateurs portables (en 2016) ? Difficile à dire, d’autant que le marché est de plus en plus changeant, tiré vers les petits prix par les Chinois…

À lire sur FrAndroid : Un an sans prise casque : est-on prêt à couper le cordon ?

lMrf5fTIoPo

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×