Aller au contenu
titcrea

Importer ou acheter un Google Pixel 2 ou 2 XL en France : ce qu’il faut savoir

Messages recommandés

Les Google Pixel 2 et 2 XL ont été annoncés, ils restent les appareils de référence pour les passionnés d’Android. Malheureusement, Google a décidé de ne pas les commercialiser en France. On fait le point pour ceux qui sont décidés à acheter un des deux smartphones présentés par Google.

capture-decran-2017-10-05-a-11-36-08-630

Si vous êtes intéressés par la première génération de Pixel, voici l’article qui vous explique comment vous les procurer.

Combien coûtent-ils ?

A la fois disponible en dollars américains mais aussi canadiens, en euros et en livre sterling, vous avez le choix de la devise. Evidemment, les prix sont différents en fonction des régions, le jeu des conversions peut vous permettre de faire de sacrées économies.

  Zone euro Royaume-Uni Etats-Unis Canada
Google Pixel 2 (64 Go) 799 euros 629 £

(681 euros environ)
649 dollars

(550 euros environ, sans les taxes)
899 CAD

(606 euros environ, sans les taxes
Google Pixel 2 XL (64 Go) 939 euros 799 £

(866 euros environ)
849 dollars

(720 euros environ, sans les taxes)
1159 CAD

(782 euros environ, sans les taxes)

Comme vous pouvez le voir dans le tableau, la différence de prix entre l’euro et le dollar est énorme et ne semble pas, à première vue, justifiée. Elle ne l’est pas vraiment, les marques internationales ont désormais l’habitude d’appliquer une lourde marge en Europe, cela leur permet de mieux appréhender les fluctuations de change, mais aussi les taxes locales qui peuvent être importantes (en France, la taxe sur les supports de stockage, comme la mémoire, peuvent rajouter plus de 15 euros au prix de vente, en plus de la TVA de 20 %).

Il est donc plus simple d’acheter en Europe, mais vous ferez des économies si vous passez par l’Amérique du Nord.

Option 1 : acheter en Europe

Les Google Pixel 2 sont disponibles au Royaume-Uni et en Allemagne, comme la première génération, mais aussi en Italie et en Espagne plus tard dans l’année. Vous pouvez donc l’acheter chez un opérateur d’un de ces pays, ou depuis le Google Store.

capture-decran-2017-10-05-a-11-33-47-630

Malheureusement pour le cas du Google Store, il vous faudra une adresse locale dans le pays en question pour la réception du produit.

Voici donc nos conseils :

  • Tournez vous en priorité vers les opérateurs, en vérifiant que l’appareil est débloqué. Si vous voyagez sur place, c’est sûrement la meilleure option.
  • Vous pourrez également les trouver sur Amazon (qui livre en France depuis l’Europe), mais il semble que les Google Pixel 2 ne seront pas officiellement vendus chez ce marchand. Par contre, il est fort probable que des distributeurs référencent quelques exemplaires (avec des prix souvent plus élevés).
  • Si vous connaissez un proche dans un des pays où les Pixel 2 sont commercialisés (l’opérateur EE au Royaume-Uni, par exemple), faites-lui livrer votre exemple acheté sur le Google Store. Vous n’avez pas de proche dans un de ces pays ? Pas de soucis, lisez le paragraphe suivant.

Rediriger son colis vers une boite postale allemande ou britannique

Il n’est pas possible de faire livrer directement le smartphone en France sur le Google Store (ou chez certains autres marchands), c’est un problème lié à la garantie des produits. Il faut donc rediriger son colis vers un service dédié.

Soit vous avez des amis sur place qui réceptionne votre colis, soit on vous prête une adresse postale. En Allemagne, mailboxde.com vous permet de le faire : cela vous coûtera entre 10 et 30 euros. Depuis le Royaume-Uni, cela fonctionne aussi avec des services comme ukpostbox.com.

 

Option 2 : acheter aux Etats-Unis ou au Canada

Pour le payer moins cher, c’est la meilleure option. Même avec les taxes américains de la région où vous réalisez votre achat. Vous êtes décidé à l’acheter là-bas ? Nous vous conseillons de lire la partie « compatibilité et garantie » à la suite du dossier.

Vous êtes toujours décidés ? Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez l’acheter en magasin sur place, dans les enseignes spécialisées comme Best Buy ou chez un opérateur mobile chez Verizon, Bell (Canada) ou encore Rogers (Canada) (vérifiez que le téléphone est désimlocké). Vous pouvez également l’acheter depuis votre canapé en France, mais il va falloir suivre nos conseils.

Ce n’est pas simple, mais c’est faisable. Vous avez besoin d’une adresse locale sur place, pour réceptionner votre colis et vous le faire suivre. Ce n’est pas la partie la plus compliquée, car il va falloir passer votre commande. Vous avez le choix entre un revendeur (qui a le Google Pixel 2 référencé) ou le Google Store US/Canada.

Pour effectuer la commande sur le Google Store, c’est loin d’être simple. Il faut être localisé dans le pays en question. Pas physiquement, mais au moins avoir une IP localisée là-bas. Il faut donc passer par un VPN, il existe plusieurs solutions.

Personnellement, je vous conseille d’utiliser les 14 jours offerts avec Freedome VPN, grâce au code promo : pqmdvjf. Une fois votre VPN activé en Allemagne, ouvrez une page Internet de navigation privée et créez un nouveau compte Google. Cette étape est obligatoire, car Google lie un compte Google à un pays.

snip_20161113143330

Par exemple, pour commander sur le Google Store US, il faut un compte US et une carte bancaire américaine. Bref, ce n’est pas à portée de main. Passez donc par un opérateur mobile américain ou un revendeur, comme Best Buy.

  • Verizon aux Etats-Unis
  • Telus, Rogers et Bell au Canada

Rediriger son colis vers une boite postale américaine

Il existe de nombreux services de réception de colis, je vous en conseille un en particulier : BundleBox. Fiable et pratique.

capture-decran-2017-10-05-a-11-43-39-630

 

Option 3 : acheter en France

 

Une autre méthode est de se tourner vers les places de marché, comme Priceminister, ou Amazon.

Différents marchands proposeront les Pixel 2 en France, ce seront des produits importés. Ils sont vendus à un prix onéreux. Par exemple, le Pixel de première génération était vendu à plus de 1 218 euros pour le Pixel classique en 128 Go sur Priceminister. Une meilleure option est sûrement de l’acheter sur Amazon Allemagne, la livraison en France est possible. Par exemple, le Google Pixel de première génération en blanc vous revient à moins de 650 euros en 32 Go, avec un peu moins de 10 euros de frais de port.

 

Les précautions à prendre : compatibilité et garantie

L’avantage des produits vendus en Allemagne, Royaume-Uni en Italie ou en Espagne, c’est qu’ils sont 100 % compatibles avec les réseaux 4G LTE européens, ce qui n’est pas le cas de la version américaine. Les versions américains fonctionneront en France, mais vous ne pourrez pas profiter de toute la couverture réseau, en particulier chez Free Mobile (B20 et B28).

Pour la garantie, malheureusement, elle est valable dans le pays d’origine. C’est pour cette raison qu’il est si compliqué d’importer un produit directement depuis un e-commerçant d’un autre pays. Il sera obligatoire de renvoyer le produit si un passage au support client est nécessaire.

Enfin, pas d’eSIM sur les Pixel 2 contrairement à ce que l’on pensait précédemment : votre nanoSIM sera utilisable dans les Pixel 2, si votre smartphone est désimlocké.

Retrouvez notre prise en main complète à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, sobres et pragmatiques

XaYLZakswQg

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×