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hreflang : pour afficher l’URL qui correspond à une langue ou à une région

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hreflang : afficher l’URL qui correspond à une langue ou à une région

Utiliser l’attribut « hreflang » pour afficher l’URL qui correspond à une langue ou à une région

De nombreux sites Web sont destinés à une audience internationale et comportent du contenu traduit dans plusieurs langues ou qui cible les internautes d’une région spécifique.

Nous utilisons les attributs rel="alternate" hreflang="x" pour afficher l’URL qui correspond à la langue ou à la région de l’internaute dans les résultats de recherche google.

Si votre URL est disponible dans plusieurs langues, chaque page doit identifier les différentes versions de langue, y compris la sienne.

Par exemple, si votre site propose du contenu en français, en anglais et en espagnol, chaque versions doivent contenir un lien semblable qui renvoie l’une vers l’autre, et vers le site d’origine.

Dans notre exemple, nous devrons donc déclarer les 3 langues :

<link rel="alternate" href="http://example.com/es" hreflang="es"/> 
<link rel="alternate" href="http://example.com/en" hreflang="en"/>
<link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="fr"/>
<link rel="alternate" href="http://example.com/" hreflang="x-default"/>

Vous pouvez également affiné les langue par régions ! Exemple : fr-be : français pour la Belgique.

Vous pouvez utiliser d’autres principes de redirections, comme les sous-domaines ! Exemple : http://fr.example.com/

Valeurs acceptées pour les langues :

La valeur de l’attribut hreflang permet d’indiquer la langue (au format ISO 639-1), ainsi que la région (facultatif, au format ISO 3166-1 Alpha 2)

Intégration :

Tous ces balises hreflang sont à ajouter dans votre balise <head>…</head> de votre site internet et donc apparaître dans toutes vos pages.

Dans le cas d’un site à langue unique, une simple balise hreflang suffit pour indiquer a google la langue de votre site :

<link rel= »alternate » href= »http://example.com/ » hreflang= »fr »/>

(exemple pour un site français).

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    • Par titcrea
      Nofollow, noreferrer, noopener… Chacun de ces attributs peuvent être utilisés dans un site internet. Mais à quoi servent-ils et quel est leur rôle ? Quand devons-nous les utiliser pour nos site internet ? …Et surtout comment ?
      L’attribut Nofollow
      le plus connu des trois, «nofollow» est un attribut qui permet simplement d’indiquer aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien qu'ils sont en train de lire. Il permet aux webmasters de donner l'instruction suivante aux moteurs de recherche : "ne suivez pas les liens sur cette page" ou "ne suivez pas ce lien spécifique".
      <a href="https://monlien.fr" rel="nofollow">Mon lien</a> En règle générale, Google ne suit pas ces liens. En d'autres termes, il ne transféra ni le classement PageRank, ni le backlink à travers ces liens.
      L’attribut Noopener
      Noopener est un nouvel attribut ayant récemment été intégré. Pour accompagner l'attribut : target="_blank" qui comporterait de grandes failles de sécurité.
      Cet attribut permet de rendre l’utilisation du javascript avec la commande window.opener nulle. Ainsi que toutes les modifications d'URL durant la redirection via window.opener.location = "https://site-malveillant.fr", elle seront interdites !
      <a href="https://monlien.fr" target="_blank" rel="noopener">Mon lien</a> Noopener rend donc l'utilisation de target="_blank"  plus sécurisé et empêche la modification de vos redirections !
      L’attribut Noreferrer
      Noreferrer empêche les sites externes visés via les liens hypertextes, d’obtenir des informations sur l’origine du trafic (la page de provenance). Il sera donc, impossible au site internet cible de savoir que tu as fait un lien vers eux et que tu leur ramènes du trafic.
      <a href="https://monlien.fr" target="_blank" rel="noreferrer">Mon lien</a> Ce nouvel attribut est beaucoup critiqué, surtout dans le cas des sites internet qui font des partenariats et surveillent leur trafic entre eux !
      Noreferrer ne devraient donc logiquement être utilisé qu'avec nofollow pour de bonnes pratiques.
      Conclusion 
      Ainsi en règle générale, vous trouverez souvent ces 3 attributs ensemble :
      <a href="https://monlien.fr" target="_blank" rel="nofollow, noreferrer, noopener">Mon lien</a>  
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