Aller au contenu
titcrea

Android P fermera automatiquement les applications plantées

Messages recommandés

Vous n’êtes vous jamais retrouvé face à une application plantée qui vous demande d’attendre ou de la fermer ? Android P n’a plus de patience : il la fermera automatiquement.

androidp-twitter-630x323.jpg

Comme tous les systèmes d’exploitation, Android peut planter. La plupart du temps, ce n’est pas le système en lui-même mais les applications qui ont tendance à être instables.

Lorsqu’une application pédale dans la semoule, l’OS de Google a pour le moment l’habitude de demander à l’utilisateur s’il veut attendre ou fermer l’application. Sur Android P, ce sera différent.

Si une application est plantée, Android P la ferme

C’est lors de la Google I/O 2018 que le développeur est revenu sur ce comportement. Désormais, sur la dernière version de l’OS, les applications ne répondant plus seront automatiquement coupées.

En somme, Android P les fera planter à dessein afin de ne pas avoir à subir leurs écueils. Il faut dire que comme sur de nombreux OS, Windows notamment, choisir d’attendre mène rarement à un retour à la normale : l’application finira toujours par planter.

Lien YouTube

Message aux développeurs

Pourquoi ce changement ? De l’aveu de Google, celui-ci n’a pas grande incidence pour l’utilisateur. Les personnes visées sont en vérité… les développeurs d’application eux-mêmes :

« Ce n’est pas un meilleur résultat pour les utilisateurs, mais c’est un signal bien plus fort pour nous autres développeurs que nous devons être certains de corriger ce problème particulier« .

En somme, plus de possibilité de se cacher : si ça plante, c’est de la faute du développeur. Un message qui n’a pas particulièrement été bien accueilli par la communauté, du fait que les applications ont tendance à afficher ce message sur des configurations plus légères et que le travail d’adaptation d’une application est faramineux sur Android et ses nombreuses configurations.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android P : la liste des smartphones compatibles

Android Authority

A9kRHjGg05k

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.