Aller au contenu
titcrea

Voici le HTC 12+ : ses caractéristiques en attendant son annonce officielle

Messages recommandés

Le HTC 12+ sera officialisé la semaine prochaine, mais un des leakers les plus populaires a publié l’ensemble de ses caractéristiques ainsi que quelques rendus de l’appareil.

blue_u12-0-1000x667.png

Le prochain flagship de HTC n’a plus vraiment de secret, Evan Blass a publié des visuels ainsi que les caractéristiques complètes de l’appareil. Evidemment, il faut utiliser le conditionnel en attendant la conférence qui officialisera l’appareil, mais venant de ce leaker… peu de doutes sont permis.

Pas d’encoche, on le savait

Le HTC 12+ ou HTC 12 Plus sera donc un smartphone haut de gamme sans aucune encoche (notre guide des smartphones sans encoche). C’est la première caractéristique visuelle, à contre courant de la grande majorité des constructeurs : Huawei, Honor, Asus, OnePlus, Wiko, Oppo, Vivo… et ainsi de suite. Le fabricant taïwanais, dont l’activité est détenue en partie par Google désormais, ne souhaiterait pas suivre aveuglement la tendance apportée par Essential et bien entendu Apple.

Les trois visuels du HTC 12+ montrent donc trois coloris différents, un bleu foncé, un rouge bordeaux et un noir dans une coque qui semble être du verre et qui se nomme « Liquid Surface ». A l’arrière, un capteur d’empreintes digitales et deux caméras avec double flash LED et différents capteurs, dont un laser pour accélérer la mise au point. A l’avant, un look classique avec trois boutons virtuels pour la navigation. Il est annoncé IP68, résistant à l’eau, par Evan Blass. Sur le document joint, on découvre également la présence de nouveaux boutons sensitifs.

ddzxgsmuqaa1t_l-1000x385.jpg

Des caractéristiques haut de gamme

Son écran 6 pouces en définition QHD+ (2 880 par 1 440 pixels) serait une dalle Super LCD de sixième génération protégée par un traitement Corning Gorilla Glass. Cet écran pourrait également supporter la norme HDR 10 pour une plus grande dynamique de luminosité. Ses caractéristiques internes sont au niveau des smartphones haut de gamme actuels, comme vous pouvez le voir :

  • Qualcomm Snapdragon 845 (support 4G Cat. 18 avec un débit descendant jusqu’à 1,2 Gbps)
  • 6 Go de mémoire RAM
  • 64 ou 128 Go de stockage interne avec slot micro SD (jusqu’à 2 To)

Précisons l’effort apporté aux haut-parleurs stéréo avec la technologie BoomSound qui fournit un son Hi-Fi puissant, mais aussi à tout ce qui touche à l’audio (Qualcomm AptX HD, LDAC, certifié Hi-Res, etc.). Il est également question de la technologie HTC USonic dédiée à l’annulation de son ambiant.

UltraPixel 4 avec de gros photosites

Avec HTC, nous avons également l’habitude de profiter d’une caméra de qualité : à l’arrière on retrouverait donc une caméra de 12 mégapixels avec technologie UltraPixel 4 (de gros photosites de 1,4 microns et optique en ouverture f/1,75) ainsi qu’une seconde caméra de 16 mégapixels type télézoom (f/2,6). Une taille des pixels de 1,4 microns devrait augmenter de manière significative le nombre de situations où la qualité de l’image est limitée par du bruit.

La batterie de 3 500 mAh ne serait pas compatible avec la charge sans fil, mais elle propose la technologie Quick Charge 3.0 (jusqu’à 50 % en 35 minutes de charge). Evidemment, on notera la présence d’Android 8.0 avec l’interface Sense. Le reste des caractéristiques est très complet, le HTC 12+ pourrait être un smartphone très complet si on se réfère à ce document. Vous trouverez les documents postés par Evan Blass dans le tweet ci-dessous.

Attendons donc son officialisation le 23 mai 2018 : nous aurons une confirmation de ses caractéristiques, une date de disponibilité et un prix. Un prix qui pourrait être salé, HTC n’a pas l’habitude d’offrir des produits avec un excellent rapport qualité-prix. A l’image de LG et son G7 ThinQ, le HTC 12+ pourrait malheureusement faire un flop commercial. En attendant, nous ne savons toujours pas si HTC a prévu de le commercialiser en Europe. Evan Blass a peut-être la réponse….

UCb88-MMMzc

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.