Aller au contenu
titcrea

Sur Android également, Gmail vous rappelle de répondre aux vieux mails

Messages recommandés

Gmail sur Android accueille une nouvelle fonctionnalité déjà disponible sur le client web : le rappel automatique de répondre à de vieux emails oubliés, mais potentiellement importants.

gmail-rappel-android-630x439.jpg

Il y a quelque temps, le client web de Gmail a connu une grosse refonte de l’interface accompagnée de l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Certaines arrivent également sur la version Android du service de messagerie telles que la possibilité de mettre en attente certains mails (le fameux Snooze).

Désormais, c’est au tour d’une autre nouveauté de faire son apparition sur l’application : la fonctionnalité rappelant de répondre à de vieux messages quand Gmail les juge importants.

Vous avez reçu un message important il y 3 jours, mais vous êtes une personne très occupée et avez oublié d’y jeter un œil ? Gmail affichera le courriel en question au sommet de votre boîte de réception pour vous le rappeler.

L’application vous suggérera également d’appliquer un suivi sur certaines conversations lorsqu’elle estimera qu’une action de votre part est nécessaire.

screenshot_20180518-093441-630x267.jpg

Une option réglable dans les paramètres

Pour régler ces options de rappel, il vous suffit d’aller dans les paramètres puis de sélectionner la boîte mail sur laquelle vous voulez appliquer des changements. Rendez-vous ensuite dans le sous-menu « Rappels automatiques » et d’appuyer sur « Répondre et appliquer un suivi ».

De là, vous pourrez activer ou non les options « Suggérer des e-mails auxquels répondre » et « Suggérer des e-mails auxquels appliquer un suivi ».

screenshot_20180518-093901-600x1200.jpg screenshot_20180518-093756-600x1200.jpg

La mise à jour semble être poussée côté serveurs. Si vous ne l’avez pas encore reçue, il vous suffit de patienter encore un tout petit peu.

À lire sur FrAndroid : Gmail : 8 trucs et astuces pour maîtriser la nouvelle interface web

NERIoZY2wsk

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.