Aller au contenu
titcrea

IFA 2016 : Toutes les nouveautés et annonces du salon berlinois

Messages recommandés

Ca y est, le coup d’envoi est donné et les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveaux produits dans le cadre de l’IFA 2016. Smartphones, smartwatchs, tablettes, drones et autres objets connectés en tout genre sont à l’honneur. Pour s’y retrouver, voici un condensé des annonces !

ifa-bilan-frandroid

FitBit

fitbit-flex-2-metal

FitBit a pris les devants en présentant quelques jours avant l’IFA ses nouveaux bracelets connectés, le Charge 2 et le Flex 2, retravaillés pour être “plus design” et plus simples à accorder avec sa garde-robe quotidienne. Le premier gagne un écran plus grand, tandis que le second, moins onéreux, se contente de LED, mais tente d’innover avec de nouveaux bracelets, dont un plaqué or.

Archos

ARCHOS Drone_2

Le constructeur français est arrivé à Berlin les mains pleines de surprises. On a ainsi découvert de nouveaux smartphones, les 55 Diamond Selfie et Diamond Selfie Lite, le 50 Saphir et les 50f et 55 Helium. Archos est également sorti des sentiers battus et a dévoilé un drone. De quoi relancer la marque sur un marché sur lequel on ne l’attendait pas.

Acer

acer liquid z6

Acer a ouvert officiellement le salon avec la première conférence ce mercredi matin. La firme taïwanaise y a présenté entre autres des ordinateurs sous Windows, de nouveaux smartphones, une phablette et en a profité pour officialiser sa joint-venture avec Starbreeze, base du nouveau casque de réalité virtuelle du constructeur.

Asus

asus-zenwatch-3-render-01

Cette année, on attendait Asus au tournant, notamment pour sa nouvelle génération de ZenWatch. Sans surprise, le constructeur s’est donc présenté outre-Rhin avec sa nouvelle montre connectée arborant cette fois-ci un design circulaire. Ce n’est pas la seule nouveauté apportée à Berlin par la marque taïwanaise qui a profité de l’évènement pour lever le voile également sur son nouveau ZenBook 3, un PC ultraportable, le ZenScreen, un écran Full HD, ainsi que la ZenPad 3S 10, une tablette sous Android.

Samsung

gear-s3_highlights_kv_ft_l

Le Galaxy Note 7 étant déjà officiel, on savait qu’il ne serait pas ou peu question de smartphones chez le Coréen. Samsung a néanmoins répondu à nos attentes dans le domaine des objets connectés, puisqu’il a présenté sa dernière montre en date, une Gear S3 déclinée en versions Classic et Frontier. Des montres bardées de capteurs, de plus en plus autonomes, mais aussi un peu plus grandes que la Gear S2.

WpKRjWlqVQg

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.