Aller au contenu
titcrea

#configsMatNet : les PC de PK Eagle Gaming

Messages recommandés

C’est la rentrée et avec elle le retour (sur le blog car cela ne s’était pas arrêté sur la page Facebook de Materiel.net) des #configsMatNet. C’est PK Eagle Gaming qui nous a « ouvert les portes » de son installation orientée simulation de courses mais pas seulement. Continuez à nous envoyer vos configurations sur nos réseaux sociaux avec #configsMatNet !

vue ensemble set up PC pk eagle gaming

Surnom : PK Eagle Gaming
Utilisation du PC : j’entretiens une chaine Youtube au nom de « PK EAGLE GAMING » depuis février 2016 car je suis un passionné des jeux de simulation de course et je veux absolument partager mon monde. C’est pour cela que je filme toujours à la première personne pour que les gens soient le plus possible immergés.

Setup :
Actuellement j’utilise 2 PC : le 1er PC, le plus ancien, me sert pour faire des montages vidéos/rendu ; de la bureautique ; regarder des films etc. Le second, plus récent, est entièrement dédié au gaming et à l’enregistrement.

1er PC (le plus ancien) :
✓ Processeur : Intel Core i5 3570K
✓ Carte graphique : MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 Go
✓ Carte mère socket 1150 : MSI Z77A-G45
✓ Casque micro : Sennheiser G4ME ZERO
✓ boîtier PC : Aerocool Xpredator Black XXL
✓ Ram : 16 Go Kingston
✓ SSD 128 Go Kingston

PC gaming

Cliquez pour zoomer

2ème PC (acheté cette année) :
✓ Processeur socket 1151 (pour en savoir plus sur les sockets) : Intel Core i7 6700K
✓ Carte mère socket 1151 : Asus Z170-A
✓ Barrette mémoire : DDR4 G.Skill Trident Z DDR4 2 x 8 Go 3400 MHz CAS 16
✓ Disque dur interne 3,5 pouces : Seagate Desktop HDD – 2 To (Barracuda 7200.14 series)
✓ SSD : Samsung Serie 850 EVO 500 Go
✓ Ecran PC : Iiyama ProLite E2483HS-B1 ( eh oui j’aurai 4 écran XD )
✓ Câbles pour tuning PC : BitFenix Alchemy Rallonge Blanc alim ATX 24 broches – 30 cm + Câble pour tuning PC BitFenix Alchemy Rallonge Blanc PCI-E 8 broches + Câble pour tuning PC BitFenix Alchemy Rallonge alim EPS12V – Blanc
✓ Ventilateurs : Corsair AF140 LED Blanc Quiet Edition + Corsair SP120 PWM Quiet Edition – Dual pack
✓ Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series – H100i v2
✓ Boitier PC : Corsair Carbide Clear 400C
✓ Ventilateur pour tuning PC Corsair AF120 LED Blanc Quiet Edition
✓ LED : NZXT Câble 12 LED – 1 m Blanc
✓ Alimentation : Corsair RM750x Modulaire – 750W
✓ Carte graphique : MSI GTX 1080 GAMING X 8G

Volant et accessoires :
✓ Souris : Logitech G502 Proteus Core
✓ Clavier : Mad Catz S.T.R.I.K.E.5
✓ Écran : Iiyama 24 pouces Prolite E2483HS + Iiyama 24 pouces G-master GE2488HS + Iiyama 24 pouces Prolite E2473HS
✓ Volant : Logitech G920
Driving Force Shifter pour G29 & G920
✓ Boite de vitesse TH8A Shifter Add-On
✓ Siège Gamer Raceroom RR3055 Siège de simulation de course
✓ Support Raceroom Support Levier de Vitesse G25/G27
✓ Support sur pied 3 écrans avec des angles à 45°C

Centrale d’acquisition :
✓ AVerMedia Live Gamer Portable

Pourquoi ces choix ?
Mon ancien PC a maintenant 6 ans. Il a vraiment bien tenu la route jusqu’à cette année car c’est avec lui que j’ai débuté l’aventure YouTube. Mais, malheureusement, lorsque je suis passé en triple screen, il me montrait des signes de faiblesse sur certains jeux… J’ai dû baisser considérablement les paramètres graphiques dans les jeux qui sollicitent le triple screen (Project Car, Dirt Rally, etc.).
J’ai donc décidé que c’était le moment idéal pour avoir une nouvelle config car il y avait l’annonce de NVIDIA qui m’a interpellé concernant la fameuse carte graphique GTX 1080 avec l’architecture PASCAL. Je me suis demandé si je devais acheter seulement la 1080 et remplacer mon ancienne carte graphique. La réponse était simplement NON car je ne voulais pas mettre au placard mon ancienne CG sachant qu’elle fonctionne très bien avec un simple écran. Je n’allais pas mettre un moteur de Ferrari dans une vielle voiture !
Du coup, j’ai commandé mes nouveaux composants du futur chez Materiel.net.

ensemble de la configurationd e pk eagle gaming

Cliquez pour zoomer

Le choix que j’ai fait est dû au design : je suis parti dans un thème noir et blanc car je voulais que ma tour PC soit à la fois sobre et classe. J’ai donc pris un boitier de moyenne taille de chez Corsair, le Carbide Clear 400C. La particularité de ce boitier, c’est sa porte fenêtrée… J’en suis tombé sous le charme car j’en avais marre de visser/dévisser la plaque latérale pour faire l’entretien ou tout simplement remplacer des composants.
J’ai choisi la carte mère Asus Z170-A en noir et blanc pour rester dans le thème et bien sûr j’ai fait attention aux perspectives d’évolution de cette carte (SLI pour plus tard). Pour accompagner ma carte mère j’ai pris le monstre i7 6700K de quoi tenir un bon moment. Pour la ram, 16 GO sont largement suffisants.
Côté disques durs, je suis parti sur un SSD 500 Go – pour le système d’exploitation et quelques jeux qui demandent beaucoup de temps de chargement – et un Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD – 2 To pour stocker les gameplay qui prennent énormément de place.

Conig de PK Eagle Gaming de face

Cliquez pour zoomer

Et bien sûr la carte graphique de chez MSI, la GTX 1080 Gaming X 8G qui fait tourner tous les jeux en ultra en triple screen sans jamais dépasser 75°C. Et surtout elle est super silencieuse ! UN BONHEUR…
Concernant l’histoire de mon setup « simulateur de course », je possédais au départ un volant G920 de chez Logitech et la boite de vitesse à 6 rapports (Logitech). Je n’avais pas encore de siège baquet et jouais tout simplement sur ma chaise de bureau (qui avait des roues). Mais le problème que je rencontrais en permanence c’est lorsque je freinais fort, ma chaise avait tendance à reculer et ce n’était pas vraiment confortable pour jouer et encore moins pour le dos et la nuque. Du coup, j’ai investi dans un siège baquet Raceroom où on pouvait fixer son volant et les pédales et là le bonheur. Mais ça ne me suffisait pas en terme de ressenti. J’en voulais encore plus, j’ai alors acheté une autre boite de vitesse de chez Thrusmaster qui avait 7 rapports et qui pouvait aussi faire du séquentiel. Vous allez me dire « pourquoi avoir deux boites de vitesse ??? » En fait, j’ai bricolé (je suis le roi de la bricole !) ma boite de vitesse Logitech pour la transformer en frein à main pour faire du drift car j’adore ça !
Autre problème que j’ai rencontré, la distance avec mes écrans qui étaient trop loin … J’ai dû faire pas mal de recherches pour trouver un moyen de les accrocher et en plus avec un angle de 45°C pour les écrans de droite et gauche. Par chance à mon boulot, il y avait pas mal d’équipements où les écrans étaient accrochés sur des genres de bras en alu. C’est là que j’ai eu l’idée de rechercher des profilés aluminium. Je les ai acheté sur mesure, j’ai monté tout ça et le problème était résolu.

poste de pilotage

Cliquez pour zoomer

Mais mon setup simulateur de course me permettait seulement de jouer à des jeux de voiture. Et du coup, je ne pouvais pas jouer à d’autres jeux ( ex : FPS , jeux de rôle , jeux stratégique) et je voulais absolument profiter du triple screen sur Battlefield, Titanfall, BO3, etc … il fallait que je trouve une solution. Alors avec mon esprit de bricoleur, j’ai :
· créé un support clavier
· adapté un meuble pour mettre une planche de bois de 1m20 de long
· coupé du bois pour mettre en place une souris gamer et même peint le bois en noir (et oui la passion avant tout)

Et là le résultat était parfait ! Mon setup s’adapte à n’importe quel jeu sans problème.

Les conseils que tu donnerais à ceux qui veulent se lancer dans les simulations de courses ?
D’être patient et économe ! Il faut bien économiser pour l’achat d’un ensemble volant/pédalier/ boite de vitesse etc. Vous ne pouvez pas tous avoir d’un coup sauf si vous êtes riche (je ne le suis pas, tous mes gros achats sont la plupart du temps payés en plusieurs fois et surtout dans le temps). Il ne faut pas chercher la facilité (c’est-à-dire payer très cher quelque chose que l’on peut bricoler soi-même).
Surtout, il faut être un vrai passionné !!

Ce qui te fait rêver pour ta config (évolution, changement de produit)
J’aimerais vraiment passer à la réalité virtuel (HTC VIVE / OCULUS RIFT) mais pour le moment le côté financier ne me le permet pas.

Un mot sur Materiel.net pour finir ?
Materiel.net fait mon bonheur depuis 10 ans, c’est vrai qu’on peut trouver des articles moins chers sur d’autres sites mais les prestations ne sont pas les mêmes. Vous êtes rapides, très efficaces et le service après-vente, il n’y a rien à dire, c’est des vrais professionnels.

Retrouvez toutes les configs matnet présentées sur le blog !

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×