Aller au contenu
titcrea

Google veut acheter Apigee, un spécialiste du développement d’API

Messages recommandés

Google a annoncé aujourd’hui sa volonté d’acquérir Apigee pour 625 millions de dollars. Une acquisition qui ne concernera pas le grand public, mais qui devrait être d’importance pour la firme. 

Google Mountain View

Apigee est une société spécialisée dans la création et la gestion d’API de développement pour les entreprises. Sur son marché, la société est plutôt populaire et compte quelques gros clients comme Adobe, AT&T ou Burberry. Dans son annonce, Google explique que la chaine de pharmacie Walgreens utilise les produits d’Apigee pour gérer ses API et permettre aux développeurs de créer des applications. Il fournit deux exemples, Photo Prints API qui permet aux développeurs d’implémenter l’impression de photo en magasin Walgreens dans leur application, et Prescription API qui permet aux utilisateurs de commander les médicaments de leurs prescriptions depuis une application.

Pour ce rachat, Google propose de payer 625 millions de dollars soit 17,40 dollars par action, un prix légèrement supérieur au cours actuel d’Apigee situé à 16,34 dollars. D’après l’annonce de Google, les négociations entre les deux parties toucheraient à leur fin avec un accord à la clé.

apigee_logo

Pour Google, l’enjeu serait double avec cette acquisition. La firme récupérerait immédiatement un portefeuille de clients plutôt important auquel la firme pourra proposer ses autres services. En rachetant Apigee, elle récupère également l’un des clients du service cloud d’Amazon, que le spécialiste de l’API utilisait. Bien sûr, les produits d’Apigee pourraient rapidement être intégrés à l’offre cloud de Google, un secteur où la concurrence fait rage et où Mountain View peine à rattraper Amazon.

techcrunch

u4VZm2T7FL8

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×