Aller au contenu
titcrea

Le Samsung Galaxy S8 serait proposé en deux formats et sans écran plat

Messages recommandés

Le sujet faisait débat au sein de Samsung, mais la firme semble avoir tranché, le Galaxy S8 ne devrait pas être proposé avec un écran plat.

Samsung Galaxy S7 Edge 3

Il ne fait aucun doute que les équipes de Samsung travaillent actuellement à l’élaboration du Samsung Galaxy S8 dont la sortie est certainement prévue pour le premier trimestre 2017. Pour le moment, peu de rumeurs remontent concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, probablement toujours en discussions chez le constructeur.

L’une de ces discussions avait d’ailleurs fait l’objet d’une rumeur il y a un mois : Samsung abandonnera-t-il le modèle classique à écran plat du Galaxy S pour ne proposer que des appareils équipés d’écrans courbes ? D’après le Korea Herald, la réponse est positive. Le fabricant aurait décidé il y a quelques jours d’abandonner les écrans classiques chez sa gamme Galaxy S.

On apprend également que Samsung Mobile, le fabricant de smartphones, serait en discussion avec Samsung Display, la division en charge des écrans, pour garantir la production d’un nombre suffisant de dalles courbe de 5,1 et 5,5 pouces de diagonale. Comme plus tôt cette année, Samsung lancerait donc deux Galaxy S simultanément, mais cette fois, seule leur taille d’écran et non leur forme devrait permettre de les différencier.

Edge ou ne pas Edge, telle est la question

Le Coréen pourrait en conséquence décider d’abandonner la marque Edge puisqu’il ne sera plus nécessaire de mettre en valeur cet aspect du produit, qui deviendra l’ADN même de la marque Galaxy S. Ajoutera-t-il un suffixe au nom de l’un d’eux pour souligner leur différence de format, comme Apple le fait entre iPhone et iPhone Plus ? On l’ignore encore, mais on constate que la marque a déjà abandonné la marque Edge sur un autre produit : le Galaxy Note 7, dont l’écran est pourtant incurvé sur les côtés.

phandroid.com

8yriqP6sDMA

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×