Aller au contenu
titcrea

Apple Car : la voiture restera au garage, mais une licence se prépare

Messages recommandés

L’Apple Car, un projet mort-né ? D’après les dernières informations relatives au projet de voiture autonome électrique de la Pomme, celui que l’on nommait “projet Titan” ne serait plus d’actualité. Apple compterait toutefois utiliser les travaux menés jusqu’ici pour proposer ses technologies, sous la forme de licences, aux constructeurs automobiles intéressés.

BMW i3

C’était le projet Titan, celui d’une voiture autonome conçue et fabriquée par Apple. Depuis la fin 2014, se faisait attendre un véhicule aux couleurs de la Pomme, une voiture électrique et autonome. Le projet n’a jamais été véritablement confirmé par Tim Cook, quand bien même de nombreux indices se sont multipliés, en un an et demi, pour accréditer son existence, dont des recrutements dans le domaine de l’automobile. Il semblerait toutefois qu’il ne soit plus nécessaire de s’emballer autour du projet, puisque l’Apple Car ne serait tout simplement plus.

L’information provient du très sérieux New York Times, et fait suite au départ de Steve Zadesky, ancien de chez Ford qui avait rejoint les rangs d’Apple il y a seize ans, et a quitté la Pomme en janvier dernier, alors qu’il était à la tête du fameux projet Titan. Apple aurait clos une importante partie de sa division automobile et limogé “plusieurs douzaines d’employés”, indiquent nos confrères, s’appuyant sur trois sources concordantes proches d’Apple.

Une nouvelle vision de l’Apple Car

Si Apple met un terme au projet Titan tel qu’il était pensé jusqu’à présent, ce ne devrait pas être pour quitter entièrement le monde de l’automobile. Le géant américain, à qui l’on doit également le système embarqué Car Play, s’orienterait vers un système de licence de la technologie qu’il a développée en vue de son propre véhicule autonome. Cette licence pourrait être distribuée aux constructeurs automobiles – qui disposent donc des infrastructures nécessaires à la conception de véhicules – qui souhaiteraient se lancer dans les véhicules électriques autonomes. À moins que le système ne se destine plutôt aux particuliers, à la manière de la solution de Geohot.

Comme au temps du projet Titan, rien de ce “reboot” n’a été évoqué par la communication officielle d’Apple. Mais à l’heure où la concurrence commence à s’activer, qu’il s’agisse de Google ou d’Uber, on peut s’attendre à entendre parler de tout cela d’ici peu.

CFmMB8O-qEs

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×