Aller au contenu
titcrea

Galaxy Note 7 : Samsung perd 25 milliards de dollars en bourse

Messages recommandés

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs coûte cher à Samsung. Après un coût de rappel estimé à 1 milliard de dollars par la firme coréenne, nos confrères de BFM Business pointent du doigt les mauvaises performances du titre en bourse. En moins de deux semaines, Samsung aurait ainsi perdu 25 milliards de dollars en valorisation boursière.

samsung-galaxy-logo

Les investisseurs et actionnaires ne semblent pas très rassurés par l’épisode des Galaxy Note 7 explosifs. Comme le relèvent nos confrères de BFM Business, Samsung aurait perdu 25 milliards de capitalisation boursière en moins de deux semaines, son action unitaire passant de 252 dollars le 23 août à 219 dollars hier même si on note un léger regain ce matin. Le géant coréen n’a donc pas réussi à suffisamment rassurer la bourse, malgré un programme de rappel ambitieux, dont le coût s’élèverait à plus de 1 milliard de dollars.

 

Des décisions lourdes de conséquences

On peut noter que la décision prise ce week-end par certaines compagnies aériennes d’interdire la présence des Galaxy Note 7 à bords des vols a eu un impact sur l’action de l’entreprise. Le titre a plongé à la réouverture de la bourse ce lundi, et on imagine que le conseil de Samsung de ne pas utiliser ni recharger les Galaxy Note 7 déjà reçus par les clients a dû jeter un froid sur l’univers boursier. Mais si l’on prend le cours de l’action Samsung sur plusieurs années, on se rend compte que celui-ci est encore à un niveau très élevé, aussi élevé qu’avant l’annonce du Galaxy Note 7 qui avait permis au titre de prendre un petit envol.

Samsung bourse

Pas d’inquiétude donc, le problème des Galaxy Note 7 explosifs ne va pas mettre Samsung dans le rouge, mais va certainement écorcher l’image de perfection que souhaitent véhiculer les cadres de la marque et peser dans le bilan financier de 2016. Nul doute que la sortie du Galayx S8 l’année prochaine fera totalement oublier ce “petit” problème, qui a tout de même déclenché une trentaine de feux, sur plusieurs millions de terminaux vendus. En France, le programme de rappel débutera le 19 septembre prochain, et chaque possesseur d’un Galaxy Note 7 se verra proposer un échange en bonne et due forme. Les rumeurs évoquent même la désactivation à distance des terminaux non renvoyés à la fin du mois.

BFM

ZtmAWLc8ynM

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×