Aller au contenu
titcrea

Talkiepi, le talkie walkie DIY

Messages recommandés

Vous le savez, de l’impression 3D aux créations des passionnés de Raspeberry Pi et autres Arduino, le mouvement des Makers nous passionne – nous vous préparons d’ailleurs quelques découvertes sympas. Et le Talkiepi de Daniel Chote témoigne de cette pratique qui préfigure sans doute le futur.

talkiepi

Rendons à César…, nous devons la découverte du Talkiepi à Korben, que vous retrouverez bientôt en interview sur Matblog. Le nom de l’objet est d’ailleurs très bien vu puisqu’il s’agit d’un Talkie-Walkie DIY reposant sur l’utilisation de Raspberry Pi et de pièces imprimées en 3D.

La communication entre les différents Talkiepi se fait avec le protocole WiFi et le logiciel open-source Mumble. Daniel Chote s’est notamment appuyé sur un Rapsbery Pi 3 Type B auquel il a greffé un connecteur GPIO, un haut-parleur pour sa réalisation dont il donne tous les détails hardware et software. C’est d’ailleurs un élément qui fait du mouvement des Makers une tendance que nous trouvons plus que positive chez Materiel.net : le partage. Profiter des innovations High-Tech pour améliorer quotidien et loisirs c’est bien, répandre la connaissance pour adapter la technologie aux besoins et envies de chacun, c’est mieux !

Cliquez pour zoomer

Vu de l’intérieur (sans le haut-parleur) cliquez pour zoomer

Quelques composants du talkiepi

Quelques composants du Talkiepi (cliquez pour zoomer)

Si vous faites vous-même des projets DIY, il faut nous le faire savoir (en commentaire ou via nos réseaux sociaux) que nous puissions mettre en lumière les plus originaux !

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×