Aller au contenu
titcrea

Aux Etats-Unis, il est possible de se faire livrer des burritos par drone

Messages recommandés

Alphabet, la maison mère de Google, réalise actuellement des tests de livraison de burritos par drone. Les tests ont lieu aux États-Unis, et plus précisément en Virginie, et devraient ouvrir la voie dans les années à venir aux livraisons commerciales par drone.

Google livraison drone

Les livraisons par drone font rêver que ce soit les particuliers, mais également les entreprises. On sait que Google travaille sur ce type de projet avec le Project Wing, réalisé par Alphabet, sa maison-mère. Nos confrères américains de Roanoke ont eu l’occasion d’assister à un premier test grandeur nature, entre Alphabet et la chaîne de fast-food Chipotle dans l’État de Virginie. Plusieurs drones, pilotés par des salariés de Google, allaient chercher des burritos pour les livrer ensuite, à quelques centaines de mètres du point de départ. Une corde et un moteur permettaient ensuite de faire descendre le colis au sol, avant qu’un employé de Google ne coupe la corde. Une manière de faire qui trahit le caractère extrêmement expérimental de ces tests.

 

De futurs drones autonomes

À l’avenir, Google souhaite se passer de pilotes et avoir recours à des drones totalement autonomes qui iront chercher leur marchandise et réaliseront les livraisons sans aucune intervention humaine. Avec un tel projet, les salariés de Google pourraient tout de même être en mesure de reprendre le contrôle de l’appareil et de suivre leur trajet à distance, pour faire face à d’éventuels problèmes. Il reste encore une longue route à parcourir avant de voir de tels projets passer à la phase commerciale puisque les législations ne sont pas encore favorables à la livraison par le ciel.

L’industrie de la livraison par drone devrait permettre à de nombreux acteurs de s’engouffrer dans le domaine du drone, notamment Intel qui dispose – depuis le rachat de Movidus – d’une armée de brevets et de technologies pour permettre aux drones d’être parfaitement autonomes et d’éviter les nombreux obstacles comme les arbres, les immeubles ou même les êtres humains. Google n’est pas seul sur le créneau de la livraison par drone, puisque de nombreux tests ont eu lieu ces derniers mois, avec notamment La Poste française lors du Paris Drone Festival, mais également La Poste australienne qui vient de démarrer des tests grandeur nature.

À lire sur FrAndroid : Les drones deviennent autonomes, intelligent et abordables

WznQc2-eyFY

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×