Aller au contenu
titcrea

Apple pourrait supprimer le port jack de ses ordinateurs MacBook

Messages recommandés

Apple a beaucoup fait parlé d’elle en septembre en annonçant l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus qui, comme attendu, ne disposent plus de port jack, la prise casque historique. Ce choix pourrait bientôt être étendu aux ordinateurs de la marque, les MacBook.

apple-macbook-2015-audio-jack

Les futurs MacBook auront-ils une prise jack ? C’est en quelque sorte la question qu’Apple veut poser à ses clients. En effet, un sondage envoyé à certains clients Apple demande aux utilisateurs de MacBook Pro s’ils utilisent vraiment le port jack de leur machine.

applemacbookprosurveyquestion

Derrière cette question on comprend qu’il y a pour Apple le souhait de prendre la température de ses clients concernant ce port jack. Le questionnaire ne s’arrête pas là et la marque interroge aussi sur la batterie ou le port de carte SD comme avec cette question : “De quelle façon transférez-vous les photos d’un appareil ou d’un téléphone vers votre MacBook Pro ?”. Bien sûr ce questionnaire est très générique et ne décidera probablement pas à lui seul de l’avenir des MacBook. D’ailleurs le prochain MacBook Pro attendu pour le mois d’octobre est déjà finalisé et a déjà fuité dans la presse à mainte reprise avec le fameux port jack.

 

Une décision moins problématique qu’il n’y paraît?

Depuis l’annonce de l’iPhone 7, les détracteurs de la marque à la pomme lui reprochent principalement deux choses. Premièrement, le port jack a été supprimé sans être remplacé par un autre. Si l’on comprend que le port jack est un vieux connecteur, et qu’il y a de bons arguments pour le remplacer par un port plus moderne, on a plus de mal avec l’impossibilité de recharger le téléphone et écouter de la musique en même temps, sans un dock à 45 euros.

L’autre inconvénient, mais qui n’étonne pas vraiment venant d’Apple, est l’idée de remplacer la connexion jack par une connexion Lightning, le port propriétaire de la marque. Impossible donc d’utiliser un casque filaire prévu pour l’iPhone 7 avec un autre appareil, sans adaptateur.

Ces deux problèmes pourraient ne pas se poser si Apple décidait de supprimer le port jack sur les prochaines générations de Mac et Macook. D’abord, il sera plus simple pour la firme d’intégrer deux ports USB ou plus dans ses prochains appareils, il devrait donc être possible de recharger l’ordinateur et d’écouter de la musique en même temps. Après tout, certains ultrabooks plus fins que le MacBook d’Apple proposent plus d’un port USB Type-C.

 

Lightning ou USB Type-C ?

Concernant l’utilisation d’un port propriétaire, Apple pourrait faire sur ses ordinateurs le choix de l’USB Type-C qui se veut être le successeur du jack et qu’elle intègre déjà dans le dernier MacBook. Jusqu’à présent, la marque n’a jamais intégré le connecteur dock 30 pins ou le port Lightning de ses smartphones dans ses ordinateurs. Apple pourrait toutefois être tenté d’utiliser le Lightning pour en faire le port audio compatible avec l’intégralité des appareils à la pomme.

Dans tous les cas, ce n’est pas le succès de l’iPhone 7 qui devrait faire changer d’avis Apple concernant l’importance de cette connectique.

http://www.frandroid.com/hardware/354351_sortie-audio-usb-type-c-se-precise-enterrer-prise-jack

macrumors

y19gAX_hI_4

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×