Aller au contenu
titcrea

Remix OS disponible en machine virtuelle, plus simple à installer et à utiliser

Messages recommandés

titcrea    7

Jide, l’éditeur de Remix OS vient d’annoncer une nouvelle façon de tester et utiliser son système. Une solution plus simple, accessible au plus grand nombre, y compris ceux qui ne souhaiteraient pas se lancer dans des manipulations compliquées.

Remix OS machine virtuelle Windows

Jide continue son chemin avec Remix OS, le système d’exploitation basé sur Android, mais pensé pour les ordinateurs grâce à une barre des taches, un mode fenêtré et un menu démarrer. Au milieu de l’été, Remix OS passait à Android 6.0 Marshmallow et l’on attend avec impatience l’arrivée d’Android 7.0 Nougat apportant nativement le support des applications fenêtrées sous Android.

Aujourd’hui l’éditeur annonce une nouvelle façon de tester et utiliser le système d’exploitation : Remix OS Player. Il s’agit tout bêtement d’une machine virtuelle utilisant des technologies de Google Android Studio et configurée automatiquement.

Parce que c’est une machine virtuelle, Remix OS Player demande quand même une machine performante et Jide recommande au moins un Core i3 (mais un Core i5 ou i7 est préférable), 4 Go de RAM, entre 8 et 16 Go de stockage et au moins Windows 7, dans sa version 64 bits.

Une installation très simple

Avec Remix OS, Jide propose une solution clé en main pour tester sa technologie. Il suffit de télécharger l’exécutable d’installation et de le lancer.  Il créera alors un dossier RemixOSPlayer contenant la machine virtuelle prête à être lancée d’un simple clic.

Remix OS machine virtuelle Windows premier lancement

Le premier lancement est un peu long, le temps pour la machine de tout initialiser. Mais une fois cette étape terminée, le système est prêt à l’emploi. On peut inscrire son compte Google et commencer à utiliser le Google Play Store. Sur notre machine de test, Remix OS reste assez lent à l’usage et on ressent vite les limites d’une machine virtuelle qui n’utilise probablement pas l’accélération graphique de l’ordinateur.

Remix OS machine virtuelle Windows reglages

On peut changer manuellement la position GPS de Remix OS.

L’utilisation des technologies d’Android Studio permet de simuler de multiples options d’Android qui n’existent habituellement pas sur un PC, comme la rotation de l’écran, la batterie, le type de réseau, les appels téléphoniques ou la géolocalisation de l’appareil.

YZAMNgebHao

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×