Aller au contenu
titcrea

Vers des chats publics dans Facebook Messenger ?

Messages recommandés

Sera-t-il bientôt possible de discuter avec des inconnus dans Facebook Messenger ? Si l’on en croit les indices disponibles dans l’application de messagerie instantanée pour iOS, des Rooms publiques sont à l’étude.

messenger-rooms

À en croire les traces repérées par le développeur Chris Messina et dévoilées par TechCrunch dans le code de l’app Facebook Messenger pour iOS, la messagerie instantanée se préparerait à intégrer une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci, baptisée “Rooms”, serait dédiée aux “conversations publiques sur des sujets et centres d’intérêt”. “Chaque room est associée à un lien qui peut être partagé afin que n’importe qui sur Messenger puisse rejoindre la conversation”, indique la description associée à la fonctionnalité.

Ce fonctionnement hérité des forums de discussion des années 2000 n’est pas sans rappeler une certaine application baptisée Rooms. Celle-ci, publiée en 2014, proposait aux utilisateurs d’iPhone d’échanger sur des sujets publics. Pas suffisamment originale ni attractive pour convaincre, Rooms avait toutefois disparu fin 2015, et pourrait renaître à l’intérieur de l’app dont elle était le spin-off. Il ne faut pas cependant espérer une apparition de ces salons de conversation publics dans Messenger dans un futur vraiment proche : entre ses “bots” sur Messenger et ses vidéos Facebook Live, le réseau de Mark Zuckerberg a déjà des chantiers d’envergure en cours.

Messenger
Facebook

Gratuit sur Google Play | Télécharger
TisiUUMC7M8

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×