Aller au contenu
titcrea

Samsung Focus vient marcher sur les plates-bandes du BlackBerry Hub

Messages recommandés

Samsung propose aujourd’hui une nouvelle application à ses couleurs sur le Play Store. Baptisée Focus, elle vise à concurrencer le BlackBerry Hub en proposant aux professionnels un outil agrégeant leurs emails, agenda et autres notes.

samsung-focus

Si l’actualité de Samsung est essentiellement occupée par l’affaire Galaxy Note 7, le coûteux rappel du smartphone incriminé et la mise en vente d’une version dotée d’une batterie ne risquant pas d’exploser, le Coréen n’en poursuit pas moins ses divers travaux. C’est d’ailleurs à des professionnels de moins en moins ciblés par sa gamme Note que s’adresse sa dernière application en date, pour l’heure uniquement compatible – on s’en serait douté – avec les smartphones de la marque, pour peu qu’ils tournent sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Le BlackBerry Hub coréen

Samsung Focus, disponible sur le Play Store ou sous la forme d’un fichier APK, fonctionne un peu à la manière du BlackBerry Hub. Si son concurrent s’est largement ouvert au grand public, Samsung Focus cible nettement les professionnels, puisque son outil de synchronisation des emails, agendas, tâches, notes et autres contacts fonctionne notamment avec les comptes Exchange, qui tireront parti de la majeure partie de ses fonctionnalités.

L’idée, comme chez BlackBerry, est donc d’assurer la concentration de ces données en un seul endroit sur le smartphone, avec une interface respectant les codes du Material Design. Moins utile pour les utilisateurs de comptes Google et consorts, Samsung Focus fonctionne néanmoins avec les services POP3 et IMAP, mais n’autorise que la réception d’emails et l’ajout d’événements ou de tâches depuis les messages.

Pleins feux sur les professionnels

Ce petit virage de Samsung vers un domaine professionnel n’est pas une surprise en soi. Le Coréen, déjà présent dans l’univers historique de BlackBerry qu’est la sécurité, via son système Knox, travaille depuis quelques mois sur une app concurrençant celle de la firme canadienne, dont les parts de marché sont désormais anecdotiques. Focus avait d’ailleurs été aperçue en mai dernier, lorsque l’on pensait d’ailleurs Samsung au travail sur un Galaxy Note “6” réellement tourné vers les professionnels.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 explosifs : ce que l’on sait de l’affaire

_bF42rL6gxE

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×