Aller au contenu
titcrea

L’increvable HTC HD2 de 2009 peut démarrer sous Android 7.0 Nougat

Messages recommandés

titcrea    7

Incroyable, le HTC HD2 n’est toujours pas abandonné par la communauté malgré son grand âge et peut maintenant démarrer sous Android 7.0 Nougat.

htc-hd2

“Ecran XXL”, c’est comme cela que la presse avait désigné le HTC HD2 en 2009 à cause de son “imposant” écran d’une diagonale incroyable de… 4,3 pouces. Depuis, ce téléphone a vécu une aventure incroyable grâce, entre autres, à deux autres téléphones sortis par HTC dans les années suivantes. Car si le HTC HD2 est né sous Windows Mobile 6.5, le HTC Desire HD et le HTC HD7 nés un an plus tard sous Android 2.2 et Windows Phone 7 ont permis à leur grand frère de connaitre d’autres systèmes d’exploitation.

Officiellement, à cause de ses touches physiques et d’un écran multitouch limité à deux points, le HD2 n’a pas été mis à jour vers Windows Phone 7. La communauté XDA s’est alors emparée du sujet et s’est promis de ne pas laisser mourir le téléphone.

Un boot sous Android 7, mais pas plus

Six ans plus tard,  macs18max, un développeur de XDA, partage des photos d’un HTC HD2 qui est parvenu à démarrer sous CyanogenMod 14, la ROM basée sur Android 7.0 Nougat. C’est déjà à lui et son équipe que l’on devait le portage de CyanogenMod13 et Android 6.0 Marshmallow l’an dernier.

HTC HD2 Android 7 Nougat merged

Le développeur prévient dès les premières lignes de son message qu’il ne faut pas espérer plus du téléphone. Il explique que seuls le son, l’écran et le Wi-Fi fonctionnent et que l’écran pose encore des problèmes. Il avoue d’ailleurs qu’il ne devrait donc pas partager la ROM avec le public.

Il faut dire que lorsqu’on relit la fiche technique du HTC HD2, c’est déjà un incroyable exploit que le téléphone ait connu autant de systèmes (Android de Froyo à Nougat, Windows Phone 7, 8 et 8.1, Ubuntu, Meego, etc.). Pour rappel, le téléphone est équipé d’un processeur mono core Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de stockage, 448 Mo de RAM, d’un écran TFT 4,3 pouces de 480 x 800 pixels et d’une batterie de 1230 mAh. Il a le mérite de toujours proposer un port Jack.

Un téléphone qui permet à lui seul de mesurer l’évolution technologique des smartphones en 7 ans.

XDA

beTg_ZtYpsA

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×