Aller au contenu
titcrea

Don’t Starve : Pocket Edition enfin disponible sur Android

Messages recommandés

Le célèbre jeu de survie Don’t Starve, acclamé par la presse et véritable succès commercial sur PC arrive enfin sur Android. Malheureusement, il s’agit d’une version bêta pour le moment.

Don't starve Play store

Klei Entertainment, le développeur du jeu Don’t Starve avait teasé son arrivée avant le mois de septembre sur Android. Finalement, le délai n’aura pas été tenu et il a fallu attendre le 15 septembre pour voir arriver Don’t Starve Pocket Edition sur le Google Play Store.

La fiche du jeu sur la boutique de Google précise à plusieurs reprises qu’il s’agit d’une version Beta, vendue pour l’occasion à 3,69 euros, soit 20% de réduction, et qu’il faut donc s’attendre à des instabilités. Don’t Starve Pocket Edition était déjà sorti en juillet 2015 sur iOS et inclus le jeu de base, mais aussi tout le contenu additionnel et le DLC Reign of Giants sortis sur PC.

 

Minecraft rencontre Tim Burton

Don’t Starve est un jeu de survie plutôt populaire sur PC. Comme dans Minecraft, le héros commence sans aucun équipement qu’il faudra construire soit même en récupérant des ressources comme des herbes, du fumier (très important le fumier !), du bois, etc. Le jeu met en revanche plutôt l’accent sur la survie et il faudra faire attention à ne pas mourir de faim, être en bonne santé et surtout rester sain d’esprit. Le but ne sera donc pas de créer une réplique d’un smartphone fonctionnel avec de la redstone, mais bien de survire le plus longtemps possible dans cet univers hostile.

dont-starve-screen

En plus de sa direction artistique atypique, très proche de celle de Tim Burton à certains égards, le jeu s’inspire aussi des jeux de rôle de l’univers Lovecraftien. Il sera ainsi primordial de garder un feu de camp allumé la nuit sous peine d’être hanté par des fantômes et autres abominations.

Les beefalos seront vos meilleurs amis

Les beefalos seront vos meilleurs amis

Pour rendre la survie encore un peu plus difficile, le jeu gère aussi un système de saison et il faudra bien sûr rester au chaud en hiver, mais ne surtout pas mourir d’une insolation en été.

3,69 € sur Google Play | Télécharger

Si vous n’avez jamais pu essayer Don’t Starve sur PC, iOS ou les consoles sur lesquelles le jeu est sorti, nous vous conseillons vivement de tenter l’aventure si ce type de jeu vous intéresse. Pour une fois qu’il ne s’agit pas d’un titre en free to play ou rempli d’achats in-app, on aurait tort de s’en priver.

À lire sur FrAndroid : Nos jeux et applications de la semaine : Pixel Launcher, Rush…

i_1J2DusbQE

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×