Aller au contenu
titcrea

Google Allo : Le concurrent d’iMessage arriverait très bientôt

Messages recommandés

titcrea    7

Oubliez Google Messenger, Google Talk et Google Hangouts. Google Allo, le nouvel essai de la firme sur le terrain de la messagerie arriverait dans les prochains jours.

google_allo_prasil

Lors de Google IO 2016, Google a moins mis l’accent sur les nouveautés d’Android que les années passées, mais a plutôt présenté de nouveaux services et des nouvelles applications. En particulier, le géant de la recherche s’était attardé sur Google Duo et Google Allo. La première est une concurrente de Facetime ou de Skype, elle est disponible depuis plusieurs semaines et rencontre un joli succès pour son démarrage. Allo, la seconde, vient de refaire parler d’elle.

 

Un concurrent pour WhatsApp

Google Allo se place plutôt comme un concurrent de WhatsApp ou d’iMessage d’Apple puisqu’il s’agit d’une application de messagerie instantanée assez classique. Des démonstrations de Google, on peut voir que l’application reprend d’ailleurs les fonctionnalités classiques présentes chez la concurrence : envoi de texte, de pièces jointes, d’émoji, de gifs, de stickers, etc.

google-allo-2

 

Des fonctionnalités intelligentes

Pour se différencier, l’application se synchronisera avec le compte Google de l’utilisateur pour lui suggérer des contacts, des lieux ou des rendez-vous. Côté sécurité et vie privée, Google Allo proposera aussi un chiffrement de bout en bout des conversations, à la manière de WhatsApp.

 

Une sortie dans la semaine

Si l’on en croit le célèbre Evan Blass (@evleaks sur Twitter), qui a plutôt l’habitude de parler de futurs appareils plutôt que de futurs services, Google Allo pourrait être disponible cette semaine sur le Play Store. On imagine que le géant de la recherche aimerait que ses deux nouvelles applications phare, Allo et Duo (qui devrait bientôt recevoir les appels audio), soit disponible et testé avant la sortie des prochains Google Pixel et Pixel XL qui les mettrons probablement en avant.

D’aucuns évoquent la date du 21 septembre, qui est également la date de l’évènement dédié à Nougat à Montélimar. Cela reste cependant à prendre au conditionnel.

Google Allo
Google Inc.

Gratuit sur Google Play | Télécharger
onB-UwbPd_0

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×