Aller au contenu
titcrea

Crée une table des matière avec word

Messages recommandés

Créer une table des matières qui se met à jour automatiquement à l'aide d'un simple clic est une opération facile sous Word, pour peu que vous avez bien l'habitude d'utiliser les styles de titres existants. Sinon, Word sera incapable de hiérarchiser votre document et de créer une table des matières.

Valable sous word 2007, 2010,2013 et 2016 !

Pour créer une table des matières, il faut tout d'abord commencer par créer quelques pages et leur assigner des titres hiérarchiques. Faites bien attention à sélectionner le style de texte "titre1" car celui-ci est important pour la génération de la table des matière. Voici ce que ça donne :

word_table_matiere_titcrea_01.JPG

L'étape suivante consiste à hiérarchiser votre document en titres et sous-titres. Pour notre exemple, nous pouvons placer un "titre 2" de niveau supérieur et un "titre 3" de niveau inférieur. A chaque fois que vous augmentez le niveau du sous-titre, il sera décalé d'autant dans la table des matières, et vous permettra d'obtenir une arborescence claire.

word_table_matiere_titcrea_02.JPG

Vous pouvez maintenant placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières. Cliquez ensuite sur l'onglet "références", puis sur "Table des matières". Vous avez maintenant différentes possibilités : choisir un style prédéfini (que vous pourrez modifier ultérieurement) ou cliquer sur Insérer une table des matières pour personnaliser un peu plus votre table. Nous allons choisir de cliquer sur "table des matières personnalisée".

word_table_matiere_titcrea_03.JPG

Personnalisez ensuite les options comme il vous plait. L'option Afficher les niveaux vous permet d'indiquer un niveau au delà duquel la hiérarchie de votre document ne sera pas ajoutée dans la table. Si vous mettez cette valeur à 2 (par exemple), seuls les titres et sous-titres de niveau 2 et moins seront affichés. Nous utiliserons la valeur 3 pour notre exemple.

word_table_matiere_titcrea_04.JPG

Vous constatez que la table a été ajoutée, voici ce que donne notre exemple :

word_table_matiere_titcrea_05.JPG

Vous pouvez maintenant rajouter des pages et leur assigner un titre de la même façon pour voir grossir votre table. Pour qu'elle se mette à jour, passez votre souris dessus, effectuez un clic avec le bouton droit, choisissez l'option Mettre à jour les champs puis sélectionnez Mettre à jour la table et cliquez sur Ok.

Une fois ceci fait, une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous souhaitez mettre à jour toute la table ou uniquement les numéros de page. Mettez à jour toute la table puis cliquez sur Ok. Votre table des matières est terminée ! Vous pouvez maintenant la personnaliser en changeant la police ou le style de texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par titcrea

      Avec Windows 10, vous pouvez rapidement faire une capture d'écran, c’est-à-dire enregistrer sous la forme d'une image tout ce qui apparaît à votre écran. Cela peut être utile pour illustrer une demande d'aide sur le forum. 
      Pressez simultanément sur la touche Windows et sur la touche Imp écran de votre clavier.  L'écran s'assombrit un instant : une capture est faite et enregistrée sur votre disque dur dans le dossier C:\Users\[Nom d'utilisateur]\Images.  Vous pouvez y accéder par la bibliothèque Images. 

    • Par titcrea

      Commencez par télécharger l’outil de création de média de Windows 10. Faites attention à bien télécharger la version correspondant à l’architecture supportée par votre système (32 ou 64 bits).
      Pour savoir quel version de windows vous utilisez cliquer droit sur le bouton démarrer et choisissez "système" (voir capture ci-dessous).

      Lancez l’exécutable de l’outil de création de média de Windows 10 et sélectionnez l’option Créer un support d’installation pour un autre PC.

      Dans ce nouvel écran, sélectionnez votre langue, « français », l'édition de Windows 10 que vous souhaitez installer et pour laquelle vous possédez une licence valide (généralement Windows 10 Famille ou Professionnel), puis choisissez l'édition 32 ou 64 bits et cliquez sur « Suivant ».

      A la troisième étape sélectionnez la création « Disque mémoire flash USB » et cliquez sur « Suivant ».

      Indiquez maintenant le lecteur choisi, autrement dit la clé USB amenée à accueillir le programme d'installation de Windows 10. Notez bien que son contenu sera effacé et cliquez sur « Suivant ».
      Le programme de création de média de Windows 10 procède maintenant au téléchargement de Windows 10 : cela sera plus ou moins rapide en fonction de votre connexion Internet.
      Puis dans la foulé il créera votre clé USB d'installation !

       
    • Par titcrea
      LibreOffice est une suite bureautique puissante. Son interface claire et ses outils avancés vous permettent de libérer votre créativité et de développer votre productivité. LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée sur le marché : 
      Writer : le traitement de texte  Calc : le tableur  Impress : le module de présentation  Draw : notre application de dessin et d'organigrammes, Base notre base de données et interface de base de données. Math : pour l'édition de formules mathématiques. LibreOffice est compatible avec de nombreux formats de document tels que Microsoft® Word, Excel, PowerPoint et Publisher. Mais LibreOffice va plus loin en vous permettant d'utiliser un standard ouvert moderne : le format OpenDocument (ODF).
      Au-delà des nombreuses fonctions fournies par défaut, LibreOffice est facilement extensible à travers un puissant mécanisme d'extensions. Obtenez encore plus de fonctions et de modèles de documents sur notre plateforme dédiée.
      D'autres extensions D'autre modèles
    • Par titcrea

      Comme prévu, Microsoft tiendra à la fin du mois un événement centré au tour de la gamme Surface avec l'annonce de nouveaux produits

      Les rumeurs circulent depuis plusieurs semaines et Microsoft s'apprête bel et bien lever le voile sur de nouveaux produits pour sa gamme Surface. La firme de Redmond vient d'envoyer des invitations à nos confrères américains pour une conférence qui se tiendra à New York City le 26 octobre.

      L'année dernière, la société avait présenté la tablette Surface Pro 4, le Surface Book ainsi que les Lumia 950 et 950 XL. Cette année, Microsoft élargirait davantage sa gamme.

      Le mois dernier nous rapportions en effet, que le directeur de la gamme Surface Panos Panay allait présenter les efforts de ses équipes portés sur Surface Cardinal, un ordinateur tout-en-un similaire à l'iMac et bien entendu équipé de Windows 10. Ce dernier serait proposé en plusieurs versions de 21, 24 ou 27 pouces et se présenterait comme une version grand public du Surface Hub.

      Microsoft devrait en outre élaborer sa vision sur l'avenir de Windows 10 et peut-être satisfaire la curiosité des aficionados de Windows 10 Mobile attendant, depuis plusieurs années déjà, des informations sur le fameux Surface Phone.
       
      Voir la conférence en direct : https://www.microsoft.com/fr-ca/octoberevent
×