Aller au contenu
titcrea

Après AirDroid et Pushbullet, envoyez des SMS depuis tous vos appareils avec Messenger de Klinker

Messages recommandés

titcrea    7

Luke Klinker, le créateur de Talon for Twitter et EvolveSMS se lance dans une application de SMS synchronisés entre nos différents appareils, à la manière de Pushbullet. L’application est déjà disponible gratuitement en bêta.

Capture d’écran 2016-09-20 à 10.57.24

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour envoyer des SMS depuis son ordinateur. On pense notamment à Pushbullet ou AirDroid, ce dernier proposant en plus la gestion de son téléphone à distance. Luke Klinker, à qui l’on doit Talon for Twitter et EvolveSMS, se lance sur ce marché avec sa nouvelle application baptisée Messenger. Encore en phase de bêta, elle permet d’envoyer et de synchroniser ses SMS depuis tous ses appareils.

Les fonctionnalités

Messenger propose d’intégrer des GIFs via Giphy et toutes sortes de pièces jointes aux messages, ainsi que d’archiver les messages. Klinker a aussi eu la bonne idée d’intégrer un mode sombre en plus du thème clair. Contrairement à Pushbullet, les messages synchronisés sont chiffrés de bout en bout, comme c’est la mode chez les messageries instantanées.

Cependant, l’application reste en phase de bêta et quelques bugs subsistent. Pendant mon test de l’app, j’ai eu le droit par exemple à des discussions qui ne s’affichaient pas. À noter aussi qu’il n’est pas possible d’ajouter de pièce jointe ou de GIF via l’application Chrome ou web.

messenger1

Comment l’installer ?

Pour ce faire, inscrivez-vous à la bêta publique, puis installez l’application en accès anticipé depuis le Play Store. Depuis le site de Klinker, vous pourrez retrouver toutes les applications disponibles pour vos différents appareils. Pour le moment, il est possible d’installer Messenger sur tablette, Android TV, Android Wear et Google Chrome. Cependant, un client web est disponible et vous pourrez donc même utiliser Messenger depuis un iPad par exemple.

[android app=”xyz.klinker.messenger”]

L’application est complètement gratuite pour le moment, mais il faudra débourser 1,99 dollar par trimestre ou 5,99 dollars par an pour profiter de la synchronisation de SMS une fois la bêta terminée. L’offre est très alléchante, surtout lorsque l’on sait que Pushbullet facture 39,99 dollars par an pour sa version Pro permettant de synchroniser ses SMS sans limitation.

sDhzRegRptU

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×