Aller au contenu
titcrea

Samsung Galaxy Note 7 : lancement du programme d’échange en France

Messages recommandés

Le programme d’échange débute enfin dans l’hexagone, l’occasion pour Samsung France de rappeler comment distinguer un nouveau Galaxy Note 7 d’un ancien.

galaxy-note-7-stylet-3

Samsung commencerait-il enfin à sortir la tête de l’eau après ce long mois de problèmes entourant le Galaxy Note 7 ? Si une nouvelle date de sortie de l’appareil n’est toujours pas connue pour notre pays, Samsung France démarre aujourd’hui le programme d’échange du Galaxy Note 7.

La procédure d’échange

Concrètement, les quelques clients, qui avaient réussi à obtenir un Galaxy Note 7 grâce à leur précommande et avant l’arrêt de la vente du téléphone par Samsung, vont commencer à recevoir cette semaine leur nouvel appareil. Le colis contiendra également le Samsung Gear VR, offert avec chaque précommande, et un colis préaffranchi permettant le renvoi de l’ancien téléphone.

Comment reconnaître le nouveau Galaxy Note 7 S

Samsung va tout d’abord déployer une mise à jour logicielle pour les anciens terminaux pour signaler à leurs utilisateurs de procéder à l’échange au plus vite. C’est également cette mise à jour qui bloquera le chargement du téléphone à 60 % pour prévenir au mieux les risques de surchauffe de la batterie.

GalaxyNote7_Exchange_Battery_Main_2_Final

On le savait depuis plusieurs jours, mais Samsung France confirme que l’icône de la batterie sur les nouveaux Galaxy Note 7, certifiés sans risques, sera maintenant verte. Cette icône est visible dans la barre des notifications, l’écran de veille “always on” et l’écran de mise à l’arrêt.

Galaxy Note 7 S France carré noir

En revanche, Samsung France ne va pas utiliser le même différenciateur sur les boites du Galaxy Note 7 que les autres filiales de la marque coréenne. À la place de l’étiquette “S” (pour “sûr”, ou “safe”) que l’on retrouve sur les nouvelles boites à l’étranger, le Galaxy Note 7 français aura un petit carré noir, au même endroit.

Ne reste plus qu’à attendre désormais de savoir quand les ventes normales reprendront.

RrsiDT5X39Y

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×