Aller au contenu
titcrea

SanDisk annonce une carte SD dotée d’une capacité monstrueuse

Messages recommandés

SanDisk vient d’annoncer lors de la Photokina 2016 un premier prototype fonctionnel d’une carte SDXC d’une capacité monstrueuse d’un Teraoctet (1 To) principalement dédiée à la vidéo 4k.

sandisk_1_to

Plus d’un an après la première carte microSD de 200 Go et près de 9 ans après le premier disque dur d’un Teraoctet, SanDisk dévoile un premier prototype de carte SDXC dotée d’une capacité similaire (1 To) à l’occasion du salon Photokina 2016.

 

Un prototype bien discret

Faisant partie de la gamme Extreme Pro, cette carte sera principalement dédiée à la capture vidéo en 4k et aux vidéos en 360°, mais également pour les photographes qui shootent en RAW avec des gros capteurs, comme le tout nouveau capteur de 51,4 mégapixels de Fujifilm sur le GFX 50S.

Pour le moment à l’état de prototype, SanDisk ne s’est pas encore prononcé sur les caractéristiques techniques de la carte et il faudra donc attendre encore avant d’en savoir plus sur les débits. Nous avons pu approcher la bête à l’occasion de la Photokina de Cologne, mais elle était malheureusement protégée sous une chape de verre.SanDisk SD 1 To (1 sur 2)

 

1000 euros la carte SD ?

SanDisk n’a pas encore communiqué sur le prix de la carte ni sur sa disponibilité, mais rappelons tout de même que la version 500 Go se négocie autour des 500 euros actuellement. La version de 1 To pourrait donc atteindre des sommets avec un tarif qui avoisinerait les 1 000 euros.

http://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android

SanDisk

YEaShaZC1Kg

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×