Aller au contenu
titcrea

HTC Ocean, le premier smartphone entièrement tactile ?

Messages recommandés

Danielle Vermeulen, Designer chez HTC, a dévoilé par erreur sur son site personnel un concept de smartphone entièrement tactile, sans bouton physique. Un indice pour les futurs smartphones HTC et Nexus ?

htc_ocean

Il faut bien avouer que l’innovation ergonomique se fait assez rare aujourd’hui, le marché des smartphones ayant atteint une certaine maturité. Néanmoins, essayer de ré-imaginer des façons d’utiliser son téléphone est un risque qui peut s’avérer bénéfique pour les constructeurs : cela permet de sortir du lot avec des fonctionnalités totalement inédites. C’est malheureusement quelque chose qui n’a pas été tenté par le HTC 10, qui reprend les codes du design des précédents smartphones de la marque. Serait-ce pour mieux innover avec le prochain modèle, le HTC Ocean ?

 

Repenser l’ergonomie des Smartphones

Après le 3D Touch d’Apple, les écrans incurvés de LG ou encore les bordures interactives de la gamme Edge des smartphones Samsung, c’est au tour de la marque HTC d’essayer d’apporter de la nouveauté sur ses smartphones en proposant un nouveau concept : le HTC Ocean. D’après la vidéo diffusée par erreur par un designer chez HTC et repris par Evan “evleaks” Blass, le constructeur taïwanais travaillerait sur un concept de smartphone équipé de tranches tactiles afin de remplacer les boutons physiques de volume et de verrouillage. Ce concept n’est pas équipé de lecteur d’empreinte visible, ce qui laisse à supposer qu’il serait présent sous la dalle tactile en exploitant une technologie similaire au Sense ID de Qualcomm.

htc_ocean_concept

Des nouveautés encore à l’état de concept

Le HTC Ocean reprend en partie le design du HTC 10 que nous avons déjà testé, et celui des prochains Pixels de Google, en apportant en plus un double capteur photographique. Pour l’instant, le smartphone se présente surtout comme un concept pour présenter les différentes interactions possibles avec les nouvelles fonctionnalités tactiles. Il reste néanmoins très intéressant et nous espérons le découvrir sur un produit commercialisé, comme un futur HTC 11 qui inclurait davantage d’innovations inédites de ce genre. De quoi permettre à HTC de remonter la pente ?

wY6g81ZSry4

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×