Aller au contenu
titcrea

Les Google Pixel et Pixel XL seraient résistants à l’eau… de pluie

Messages recommandés

titcrea    7

Les futurs smartphones Pixel et Pixel XL de Google seraient certifiés IP53 ce qui leur assurerait une protection contre l’eau de pluie et contre la poussière, dans la même ligne que le HTC 10.

waterproof_pixel

Encore un indice nous rapprochant de la fiche technique complète des futurs Pixel et Pixel XL de Google, il se pourraient bien qu’ils soient certifiés IP53. En effet, comme nous l’apprend AndroidPolice qui tire ses informations d’une “source sure“, les prochains flagships de Google seraient résistants à la poussière et à l’eau de pluie. Cela serait la première fois qu’un smartphone de Google arriverait sur le marché avec une certification IP, un signe qu’elle est devenue aujourd’hui indispensable pour nos smartphones ?

 

Une protection minimale

Avant d’aller à la piscine avec votre future acquisition, il faut savoir que cette certification ne rend pas le smartphone waterproof, mais qu’elle nous assure uniquement une protection contre “l’eau de pluie”. En effet, le premier chiffre de la certification IP indique que le smartphone est résistant contre les dépôts de poussière et l’intrusion de corps étrangers dans l’appareil et le second chiffre permet de savoir que le smartphone serait résistant aux projections d’eau touchant l’appareil à un angle allant jusqu’à 60° (verticalement).

C’est une certification qu’on retrouve aujourd’hui discrètement dans le HTC 10, le constructeur n’ayant pas mis spécialement cette caractéristique en avant. Cependant, elle est à nuancer avec la certification IP67 qu’on retrouve aujourd’hui dans l’iPhone 7 (par exemple) et l’IP68 du Galaxy S7 (entre autres) qui garantissent une protection beaucoup plus efficace contre la poussière et l’immersion sous l’eau.

Les prochains Pixels ne seront donc pas entièrement résistants à l’eau, mais ils n’auront théoriquement aucun dysfonctionnement s’ils sont exposés temporairement à l’eau de pluie ou s’ils tombent dans du sable, ce qui est forcément un atout comparé aux smartphones sans aucune certification.

http://www.frandroid.com/marques/google/378122_google-pixel-pixel-xl

Android Police

6RcHnz8dHf0

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×