Aller au contenu
titcrea

Xiaomi commercialise enfin des smartphones compatibles avec la 4G 800 MHz

Messages recommandés

titcrea    7

Xiaomi, le célèbre fabricant chinois, a sorti de nouvelles variantes de ses smartphones à Taiwan qui sont totalement compatibles avec nos réseaux français.

xiaomi-redmi-3-4

Si de nombreuses marques chinoises comme Huawei se sont internationalisées et vendent maintenant leurs téléphones en Europe et en Amérique du Nord, Xiaomi continue pour le moment de vendre ses téléphones exclusivement en Asie. Ce choix se reflète dans la conception de leurs smartphones et l’un de nos principaux reproches sur les téléphones de la marque était leur compatibilité incomplète avec la 4G française. En Europe, et en France, nous utilisons les bandes de fréquences 700, 800, 1800 et 2600 MHz. r habituellement les téléphones de Xiaomi sont compatibles seulement avec les fréquences 1800 et 2600 MHz.

Bien que les modems des processeurs Qualcomm utilisés sur les Xiaomi d’aujourd’hui soient compatibles avec ces fréquences, le fabricant chinois faisait vraisemblablement l’économie des antennes correspondantes puisque son marché ne les utilise pas.

 

Taiwan utilise les mêmes fréquences qu’en France

Depuis la fin du mois de juin, Xiaomi commercialise deux nouvelles variantes du Redmi Note 3 et du Redmi 3S à Taiwan.

redmi note 3 pro 03

Ces deux nouveaux modèles ont la particularité d’être totalement compatibles avec le réseau 4G utilisé à Taiwan qui, par chance, utilise les mêmes fréquences que l’Europe. Ainsi, le Xiaomi Redmi Note 3 “Special Edition” est annoncé comme compatible avec les fréquences 700, 800, 1800 et 2600 MHz alors que le Redmi 3S perd la fréquence 700 MHz.

Xiaomi Redmi Note 3 bandes de fréquences

Ces nouveaux modèles se trouvent déjà sur les sites dédiés à l’import comme Geekbuying ou certains vendeurs d’Aliexpress. Pensez à bien vérifier la présence de la bande de fréquence B20 / 800 MHz dans les caractéristiques techniques.

On espère que le futur Xiaomi Mi 5s, qui sera annoncé la semaine prochaine, bénéficiera également d’une version taïwanaise. Le téléphone s’annonce par ailleurs très intéressant avec son capteur d’empreintes Sense ID et l’intégration du nouveau Snapdragon 821.

 

Les abonnés d’Orange peuvent se réjouir

On l’a dit, en France on utilise quatre bandes de fréquences 4G différentes et tous les opérateurs n’utilisent pas les fréquences de la même façon. Par exemple Free Mobile utilise quasi exclusivement la fréquence 2600 MHz qui était déjà compatible avec les smartphones Xiaomi alors qu’Orange utilise autant la fréquence 2600 que la fréquence 800 MHz.

4G fréquence operateurs france septembre 2016

Les abonnés de l’opérateur historique qui étaient intéressés par l’importation de smartphones Xiaomi devraient donc suivre de près la sortie des modèles “special edition” à Taiwain. C’est aussi le cas pour ceux de SFR, ce dernier installant en majorité du 800 MHz en France.

http://www.frandroid.com/test/342976_test-xiaomi-redmi-3

Xiaomi

WWnMvPu4E3A

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×