Aller au contenu
titcrea

iPhone 7 : Apple utilise bien des modèles Qualcomm pour le marché CDMA

Messages recommandés

L’iPhone 7 conserve bien des modèles équipées d’un modem Qualcomm pour les opérateurs américains et asiatiques utilisant un réseau CDMA. Plus exactement, il s’agit du modem Snapdragon X12.

Apple iPhone 7 ifixit

Maintenant que l’iPhone 7 d’Apple est sorti, iFixit nous confirme que certaines versions du smartphone intègrent un modem Qualcomm. Plus exactement, c’est la version que l’on trouve chez les opérateurs utilisant un réseau CDMA, comme AT&T ou Sprint. La principale différence avec l’iPhone GSM qui utilise un modem Intel, c’est la présence d’une puce théoriquement capable de supporter la 4G à 600 Mbps puisque cette version est équipée du modem Snapdragon X12 de Qualcomm. Malheureusement, Apple n’utilise pas la pleine puissance de ce modem et bride donc l’iPhone 7 à 450 Mbps, afin de proposer la même expérience que la version Intel du smartphone dont le modem est limité à 450 Mbps.

 

La compatibilité avec les réseaux

Apple, comme Samsung, a donc diversifié ses fournisseurs pour éviter d’être dépendant de Qualcomm ou d’Intel pour ses smartphones. Cependant, cela rend l’iPhone 7 GSM (Intel) incompatible avec les réseaux CDMA à cause du modem Intel XMM7360. À l’inverse, la version CDMA (Qualcomm) est compatible avec les réseaux GSM et il n’y a donc pas de soucis à se poser si vous êtes en voyage aux États-Unis : vous pouvez acheter n’importe quelle version de l’iPhone 7 (que nous avons pris en main) pour le ramener en Europe et le faire fonctionner sur nos réseaux GSM, y compris sur la bande 700 MHz.

En revanche, les clients américains d’Apple sont dans une situation délicate, puisque si le téléphone est acheté chez un opérateur GSM comme T-Mobile ou Verizon, il sera impossible de changer d’opérateur pour passer sur un réseau CDMA. L’inverse est en revanche possible. La communication d’Apple sur le sujet est toujours aussi légère (même si on trouve une page dédiée sur le site de la marque), ce qui n’aide pas beaucoup les consommateurs à s’y retrouver dans cette montagne de norme.

 

Qualcomm présent pour l’iPhone 8

Qualcomm n’est donc pas totalement mis de côté cette année pour la production des modems des iPhone 7, et nous aurons probablement le droit à la même formule pour le prochain iPhone 8 puisque les nouveaux modems d’Intel ne supportant toujours pas les réseaux CDMA. Cependant, c’est toujours un coup dur pour le fondeur américain qui doit faire face à une concurrence de plus en plus rude sur le marché des modems et des processeurs avec des concurrents qui commencent à fabriquer leurs propres processeurs et leurs propres modems, à l’image de Samsung avec son Exynos 8890.

https://www.youtube.com/watch?v=bPSBPTwutkQ

iFixit

O3Ss0TsNrvk

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×