Aller au contenu
titcrea

Les extensions Wordpress les plus populaires pour la conception d'un site internet by titcrea

Messages recommandés

titcrea    7

wordpress_extentions_titcrea.jpg

Voici une liste des extensions les plus utilisées par titcrea pour la conception de site internet :

1 : Wp-maintenance : pour mettre votre site en mode maintenance et pouvoir terminer votre conception en toute tranquillité, tout en ayant un domaine déjà actif et fonctionnel à pouvoir partager avec vos futurs clients ou visiteurs.

wordpress_wp_maintenance_titcrea.png

2 : Askimet (intégré d'origine dans wordpress) : petit plugin pour protéger votre blog ou site internet contre les spams en tout genre dans vos commentaires.

3 : Contact form 7 : Créer des formulaires de contact pour vos sites internet.

wordpress_contact_form_7_titcrea.png

4 : Imsanity : Compression d'image à la volée pour vos uploads, peut également convertir en lot les anciennes images déjà présente.

wordpress_imsanity_titcrea.JPG

5 : Sassy Social Share : afficher des boutons de partage sociaux en tout genre.

wordpress_sassy_social_share_titcrea.png

6 : Shortcodes Ultimate : mise en page de contenu avancé, vous permet de mettre en place des colonnes, boites, sliders, carrousels, accordéons, ect ... avec de simple shortcode à copier coller !

wordpress_shortcode_ultimate_titcrea.png

7 : Yoast SEO : Permet de paramétré entièrement sont référencement sur chaque contenu wordpress.

wordpress_Yoast_SEO_titcrea.png

8 : woocommerce : Permet de crée une boutique en ligne complète avec toute les options nécessaire !

wordpress_woocommerce_titcrea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par titcrea
      Voici les différents groupes de membres disponible sur le forum titcrea :
      Administrateur : composé d'un membre unique titcrea. Amis : composé de connaissance personnelle de titcrea. Clients titcrea : composé de clients ayant eu recourt aux services de création titcrea.fr. Membres débutant : composé des membres inscrits récemment, ils possèdent une limite d'approbation pour tous leurs messages par un administrateurs, un débit de téléchargement réduit et des temps d'attente pour la recherche et les téléchargements. Membres : composé des membres qui ont postés plus de 10 messages approuvés par un administrateur, ils sont automatiquement transférés dans ce groupe et non plus de limite d'approbation pour leurs contenus, plus de limite d'attente sur les recherches et les téléchargements et ont le débit maximum lors des téléchargements. Donateurs : composé de membres qui ont aidé la communautés titcrea, en fessant un dons, ils n'ont aucunes limites nul part. Modérateur : composé de membres avec des accès spéciaux chaque modérateur possède un titre exclusif vous indiquant ca spécialité et de quel partie du forum il s'occupe.  
    • Par titcrea

      La nouvelle version de WordPress nous apportes quelques nouveautés :
      4 nouveaux widgets :
      Le widget « image » Le widget « audio » Le widget « vidéo » Le widget « texte enrichie »
      La gestion des liens hypertexte simplifiées :
      Les liens hypertexte permettent de relier un mot ou une phrase à un article ou un autre site web. Utiles pour le lecteur, ces liens hypertexte sont majeurs dans toute stratégie de positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche parce qu’ils sont suivis par les robots. Dans cette nouvelle version de WordPress, la gestion des liens est désormais annoncée simplifiée par un système de « frontières ».

    • Par titcrea
      En devenant membre du forum titcrea (c'est entièrement gratuit), vous pourrez :
      avoir accès à des zones de support et d'aide dans différents domaines déjà existant (high tech, webdesign, informatique, mobile, ect...), si vous désirez avoir un domaine qui n'existe pas encore et que vous maîtrisez ! vous pouvez en faire la demande et titcrea la rajoutera pour vous. avoir accès à un calendrier complet ou vous pourrez promouvoir vos promotions ou événements en tout genre et en illimité ! Partager vos connaissances et aider la communauté entière avec votre expertise personnelle. Le forum titcrea n'a pas de limite que vous veniez seul, avec vos amis ou votre communauté ! vous serez capable de partager tout type de contenu et de le partager au plus grand nombre et le plus simplement possible ! (par email, directement sur le forum par messagerie privé, sur le calendrier ou sur les différent réseaux sociaux, le tout étant compatible avec tous les périphériques existants : ordinateurs, tablettes et mobiles).
      Si vous désirez vous investir un peu plus et gérer votre propre catégorie, titcrea vous donnera toutes les possibilités pour le faire. Vous obtiendrez des droits spéciaux qui vous permettrons de gérer votre catégorie complètement et comme bon vous semble.
      Pour toutes demande d'informations supplémentaires répondez directement à la suite de ce sujet ou contacter moi directement.
    • Par titcrea

      Une problématique que l'on rencontre souvent lorsque l'on souhaite changer l'URL de son blog : Comment changer en toute simplicité son nom de domaine WordPress ?
      Procédures et requêtes SQL à utiliser :
      Pour exécuter des requêtes SQL, connectez-vous à la base de données MySQL qui héberge les tables de WordPress via phpMyAdmin ou connectez-vous au serveur de base de données et exécutez le client MySQL en tant que root.
      Pour mettre à jour les options concernant le nouveau nom de domaine, utilisez les commande SQL suivante :
      UPDATE wp_options SET option_value = replace(option_value, 'http://www.ancien-domain.com', 'http://www.nouveau-domaine.com') WHERE option_name = 'home' OR option_name = 'siteurl'; UPDATE wp_posts SET guid = replace(guid, 'http://www.ancien-domaine.com','http://www.nouveau-domaine.com'); UPDATE wp_posts SET post_content = replace(post_content, 'http://www.ancien-domaine.com', 'http://www.nouveau-domaine.com'); Remplacer les urls par les vôtres (attention : sans le / à la fin) et une fois ceci réalisé, connectez vous en admin à Wordpress et actualisé vos permaliens dans les réglages Wordpress.
      Et le tour est joué !
    • Par titcrea

      Les pré-requis :
      La dernière version de Wordpress à télécharger sur le site officiel. un serveur d’hébergement avec base de donnée (php 5.6 ou + et mysql 5.6 ou +). un nom de domaine   (Je conseil 1&1, mais beaucoup d’hébergeurs existent.)
       
      L'installation :
      Rendez-vous sur fr.wordpress.org et téléchargez la toute dernière version de WordPress et dé-zipper la sur votre disque dur, ensuite créez une base de données pour WordPress sur votre serveur, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.
      Déposez via FTP (Filezilla) les fichiers WordPress à l'emplacement désiré sur le serveur :
      Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.monsite.com/), déplacez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) à la racine de votre serveur (généralement www ou web). Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple:/monsite.com/blog/), renommez le répertoire WordPress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez vers votre serveur. Depuis votre navigateur Web, lancer le script d’installation de WordPress :
      Si vous avez installé WordPress sur la racine : /monsite.com/wp-admin/install.php dans le cas d'un sous-répertoire appelé blog : /monsite.com/blog/wp-admin/install.php L’installation commence par la création du fichier de configuration (wp_config.php). Il est essentiel car il contient les différentes informations qui permettront aux scripts PHP de se connecter à la base de données pour enregistrer et récupérer les contenus du blog (articles, pages, commentaires, etc.).
      Un avertissement préalable indique la marche à suivre en cas de problématique liée aux permissions. C’est précisément pour éviter ce genre de situation fâcheuse qu’il convient d’être vigilant dans ce domaine. En effet, il arrive parfois que les droits ne soient pas bons. Il faut donc passer par le ftp et modifier les droits en 755 ou 777 le temps de l'installation, puis repasser en 644.
      Toutes les informations relatives à la base de données sont celles fournies par l’hébergeur. Le préfixe de table proposé wp_ est généralement conservé, il est conseillé de le changer (selon votre convenance) pour des raisons de sécurité.
      Une fois ces informations validées, WordPress confirme qu’il a pu créer le fichier de configuration et que l’installation va pouvoir débuter.


      Un e-mail contenant l’adresse du blog est automatiquement envoyé à l’adresse indiquée dans le formulaire d’installation, il est alors possible de se connecter à l’espace d’administration accessible par l’URL : http://monsite.com/wp-login.php

      Voila, l'installation est terminé ! il ne vous reste plus qu'a configurer et utiliser votre Wordpress comme vous le désirez
×