Aller au contenu
titcrea

La manette Xbox One compatible avec le Gear VR de Samsung

Messages recommandés

titcrea    7

Samsung et Microsoft, propriétaire de Minecraft, viennent de signer un accord : la manette de la Xbox One va devenir compatible avec le Samsung Gear VR et Minecraft : Gear VR edition.

Xbox-Wireless-Controller-Samsung-Gear-VR

Entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle, Microsoft a plutôt pris le premier chemin pour le moment avec Hololens, mais la firme place des pions sur le second marché. Après l’accord entre Oculus et Microsoft l’année dernière pour que chaque casque Oculus Rift soit vendu avec une manette Xbox, c’est au tour de Samsung de signer avec la firme de Redmond.

 

Une mise à jour pour octobre

Hier à l’occasion de la MineCon, un événement dédié à Minecraft, Microsoft a annoncé la compatibilité de la nouvelle manette Xbox One avec le Samsung Gear VR. À partir du mois d’octobre, une mise à jour de Minecraft : Gear VR edition et du firmware de la manette seront disponibles pour apporter cette compatibilité. Microsoft annonce travailler avec Samsung pour rendre la manette compatible avec tous les jeux Gear VR ayant besoin d’une manette.

Samsung Gear VR Minecraft

Pour utiliser la manette, il faudra la connecter en Bluetooth avec le smartphone Samsung Galaxy utilisé dans le Gear VR. Microsoft fournit la liste des smartphones compatibles, il s’agit de ceux pouvant utiliser le Gear VR :

  • Samsung Galaxy S7
  • Samsung Galaxy S7 Edge
  • Samsung Galaxy Note 5
  • Samsung Galaxy S6 Edge +
  • Samsung Galaxy S6

Le Samsung Galaxy Note 7 viendra sans doute se rajouter à la liste lorsqu’il sera à nouveau disponible dans le commerce.

 

Une manette encore dépendante de Microsoft

Depuis le lancement de la Xbox One S cet été, la nouvelle manette de la Xbox One est devenue compatible avec le Bluetooth, le modèle précédent était limité à du Wi-Fi direct avec un protocole propriétaire de Microsoft. Malheureusement, malgré la présence du Bluetooth, la comptabilité de la manette est encore limitée à la console de jeu, aux appareils sous Windows 10 et désormais à quelques terminaux Samsung. On espère qu’à terme, Microsoft rendra la manette Xbox One compatible avec tous les appareils Android.

D’ailleurs, la compatibilité des téléphones Samsung avec la manette passera par une mise à jour du firmware qui n’est faisable que sur un PC sous Windows 10 Anniversary Update ou une Xbox One.

DJ6rV5mswcY

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×