Aller au contenu
titcrea

Chromecast Ultra, Google Home et Google Wi-fi dévoilés le 4 octobre avec les Pixel ?

Messages recommandés

Les rumeurs concernant la conférence du 4 octobre sont de plus en plus nombreuses. Parallèlement à celles concernant les Google Pixel et Pixel XL, nous en apprenons plus aujourd’hui sur trois autres appareils : le ChromeCast Ultra, Google Home et Google Wi-Fi.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.28.35

C’est officiel depuis une semaine, le 4 octobre prochain Google organisera une grande conférence pour y présenter de nouveaux appareils. La campagne de pub laisse peu de place au doute sur l’annonce de nouveaux smartphones, mais la firme devrait également présenter d’autres produits pour la maison. D’après nos confrères d’Android Police et Droid-Life, Google travaillerait sur un nouveau routeur Wi-Fi et les prix des Google Home et Google Chromecast Ultra auraient fuité.

 

Google Wi-Fi : un routeur pour étendre le réseau

Vous vous souvenez de Google OnHub, le petit routeur Wi-Fi, Bluetooth et Weave lancé il y a un an aux États-Unis à 200 dollars ? Cette année Google reviendrait à la charge avec Google Wi-Fi, un nouveau routeur commercialisé cette fois à 129 dollars et dont le but serait de compléter le réseau du domicile pour avoir le Wi-Fi dans chaque pièce.

Luna concurent Google Wifi

Luna, un concurrent de Google Wi-Fi

Le géant de la recherche pourrait même vendre des packs contenant plusieurs routeurs. C’est ce que fait Luna aux États-Unis qui commercialise un pack de 3 routeurs pour 399 dollars. Google souhaiterait mettrait ainsi l’accent sur la possibilité de créer un grand réseau Wi-Fi, transparent pour les appareils, avec plusieurs routeurs.

On ne sait pas grand-chose sur le design du routeur ou ses caractéristiques. Il devrait normalement être assez petit pour se faire oublier (Luna fait 12 cm de côté pour 2,5 cm d’épaisseur).

 

Google Chromecast Ultra : la clé 4K

Dès les premières rumeurs concernant la conférence du 4 octobre, nous avions entendu parler d’une nouvelle génération de Chromecast. De nouvelles informations viennent corroborer la possible annonce d’un Chromecast Ultra haut de gamme compatible 4K. Ce nouvel appareil devrait s’ajouter, et non remplacer, à la famille Chromecast au côté du Chromecast Audio et du Chromecast 2.

Chromecast-2-15

Les deux premières générations de Chromecast

Son prix aux États-Unis serait de 69 dollars soit le double du prix du Chromecast 2, ce qui donnerait 79 euros en France. Le prix s’approcherait donc dangereusement de celui des box TV les moins chers comme feu le Nexus Player qui était vendu à 99 euros.

 

Google Home : enfin une sortie et un prix ?

En mai lors de la Google I/O 2016, Google avait présenté Google Home, un concurrent d’Amazon Écho. Il s’agit d’un objet connecté intégrant micros et haut-parleurs pour mettre en avant Google Assistant, le remplaçant de Google Now que l’on retrouve dans Google Allo.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.21.36

La présentation de Google I/O était d’ailleurs centrée autour de l’usage et de l’intégration de Google Assistant, mais la firme n’avait pas beaucoup donné de détails sur l’appareil en lui-même et nous ne connaissions ni son prix ni sa date de sortie.

Google Home devrait être à nouveau annoncé lors de la conférence du 4 octobre avec sans doute une date de sortie cette fois. D’après les rumeurs, le prix annoncé devrait être de 129 dollars soit 50 dollars de moins que l’Amazon Écho.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce

1uwL3hDm5gA

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×