Aller au contenu
titcrea

Twitter pourrait se faire racheter par Google, Microsoft ou Verizon

Messages recommandés

titcrea    7

Selon des informations récupérées par CNBC, Twitter serait en train de rechercher un éventuel repreneur. Il semblerait que Google puisse être le futur propriétaire de Twittee, aux côtés de Salesforce.

twitter-logo

Mise à jour du vendredi 23 septembre à 17h15 : selon Techcrunch, d’autres entreprises essaieraient de mettre la main sur Twitter puisqu’il est désormais question du géant américain Microsoft et de l’opérateur local Verizon.

Twitter chercherait un repreneur, à cause d’un modèle économique qui ne fonctionne pas puisque l’entreprise américaine accuse encore de lourdes pertes. Selon le site CNBC, c’est Google et Salesforce qui souhaiteraient acquérir le réseau social dans la tourmente. Le Conseil d’administration de Twitter se serait réuni au tout début du mois de septembre et devrait prendre une décision sur la cession, ou non, de l’entreprise. Il aura fallu finalement attendre un peu plus pour qu’une décision soit prise, même si l’information de vente à Google reste pour le moment une rumeur.

 

Twitter : le spécialiste du SAV ?

Google ne serait pas seul dans l’affaire, puisqu’on cite également Salesforce, une entreprise spécialisée dans la relation client avec les marques. On imagine tout à fait Twitter utilisé comme une plateforme de SAV, qui remplacerait au fur et à mesure les plateformes téléphoniques classiques qu’il est difficile de joindre. D’ailleurs, de nombreuses marques ont lancé un support sur Twitter, parfois bien plus réactif que le support classique.

 

Google, sur le dossier depuis plusieurs années

L’arrivée de Google dans la discussion n’est pas nouvelle puisqu’en 2010, une rumeur avançait le rachat de Twitter par Google à hauteur de 4 milliards de dollars. Un peu plus récemment, en avril de cette année, la presse anglophone confirmait la tenue de discussions jugées sérieuses entre Google et Twitter. On devrait en savoir un peu plus dans les prochains jours. La grande question qui se pose concerne l’avenir de Google+ : le réseau social de la firme de Mountain View, un peu mal en point, pourrait-il survivre à cet hypothétique rachat ?

http://www.frandroid.com/android/applications/376848_twitter-permettrait-tweets-de-plus-de-140-caracteres-lundi-prochain

Numerama

xdlQz6Xjik4

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×