Aller au contenu
titcrea

Apple iPhone 7 Plus : l’effet bokeh se montre enfin sur la bêta d’iOS 10.1

Messages recommandés

La version bêta d’iOS 10.1 marque le lancement de la fonctionnalité permettant de produire du flou d’arrière-plan artistique grâce aux deux capteurs photo de l’iPhone 7 Plus. Et des exemples sont déjà disponibles.

Apple iPhone 7 Plus double capteur

La killer feature de l’iPhone 7 Plus, celle que les fans de la marque et ceux qui veulent opter pour le modèle de 5,5 pouces attendent avec impatience, c’est le mode Portrait. Ce mode, qui joue avec les deux capteurs photo sur la profondeur de champs, permet de créer un flou d’arrière-plan artificiel et de mettre en valeur les objets ou personnes présentes au premier plan.

Et cette fonctionnalité commence à s’inviter sur le smartphone, via la bêta d’iOS 10.1 à destination des développeurs. Ainsi, nos confrères de TechCrunch ont pu la tester et fournir divers exemples permettant de s’en faire une idée plus précise.

 

Un joli bokeh

Effectivement, sur certains clichés, l’effet obtenu est plutôt époustouflant. Le journaliste qui les a pris note cependant que le rendu n’est pas parfait et que certaines zones ne sont pas toujours détectées par le mode. Une zone enclavée, délimitée par le corps et le bras, peut par exemple ne pas avoir droit à l’effet de flou, alors que le reste de l’arrière-plan y a droit. Sur un autre exemple, avec la petite fille se trouvant devant le grillage d’un jardin, l’iPhone 7 Plus semble avoir du mal à comprendre que les barreaux ne sont pas à la même distance que le gazon, ce qui donne un effet assez surréaliste où tout est fortement flouté.

iphone 7 plus

Il semble donc y avoir quelques ratés, même si l’exemple de la petite fille de dos montre qu’un cas plus compliqué, entre la lanière du sac et son bras, est bien géré par le mode. Normalement prévu pour fonctionner sur les visages, le mode est capable de fonctionner sur la plupart des images, que ce soit un objet qui est tenu dans la main, ou des animaux de compagnie.

 

Une date de sortie inconnue

Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué sur la date de sortie grand public de cette fonctionnalité et rappelons que certains terminaux sous Android, à l’image du P9 de Huawei, embarque déjà une fonctionnalité similaire, même si le rendu n’est pas aussi agréable à l’oeil.

Lien Youtube

_tB72ZYnbXM

Afficher l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×